OS X + Suitcase = Aucun update sur les fontes

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
57
Montréal
Voici un petit problème...

Par exemple, un client m'envoie un travail à ripper pour sortir des plaques CTP.

Je copie son DVD sur notre serveur, je classe les fontes (polices) fournies, les images, etc...

Je copie le dossier des fontes sur Suitcase, disons... une quinzaine de fontes.

J'ouvre le document (Peut importe: QuarkXPress 6.5, Indesign CS2, Illustrator CS2)...

PAF!, il manque une fonte que le client n'a pas fourni...

Je prend la fonte dans mes archives et le place dans Suitcase...

Résultat?

Toujours missing fontes...

Solution:

Quitter l'application, réouvrir et tout est ok.

Question:

Pourquoi, sous OS 9, l'update se faisait tout seul quand je voulais ouvrir ou ajouter une fonte et que maintenant, sous OS X, cela ne se fait plus?

Est-ce normal? ou suis-je le seul à avoir ce problème?

Merci!

:confused: :confused: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Si tu places les fontes dans le dossier prévu de ta bibliothèque, elles seront accessibles immédiatement dans toutes tes applis. Avec un alias de ce dossier bien placé ou un script automator vite fait (avec makeAlias par exemple) le dossier devient très accessible et pratique. NOUVEAU ! on peut maintenant les garder organisées dans leurs sous-dossier même dans le dossier Fonts !! :cool: :cool: :cool:
 
Merci Vieux Mac-User...

Donc, tu veux dire que je me fait un alias du dossier Fontes qui se trouve dans User/EtVlan/Library/Fonts?

J'ai un peu peur que cela me cause des problèmes... car dans une journée, je traite peut-être entre 10 et 20 dossiers différents (Donc, 10 et 20 dossiers de fontes) et ce 5 jours par semaine...

Donc, Suitcase devient... désuet? inutile?



Mais à première vue, cela semble intéressant...

Je vais essayer.

Merci!
 
Pour profiter de l'auto-activation de Suitcase, il faut que les Suitcase auto-activation plug-ins soient présent dans les dossiers plug-ins de l'appli (généralement cela se fait tout seul à l'install).
Ensuite, il faut activer l'auto-activation des les prefs "Suitcase" de l'application utilisée (InDesign, Quark, Illustrator)...
Il faut reconnaître qu'en mono-poste, Suitcase est d'une lourdeur insupportable. En version Serveur dans un parc important, c'est autre chose.
 
Si tu places les fontes dans le dossier prévu de ta bibliothèque, elles seront accessibles immédiatement dans toutes tes applis. Avec un alias de ce dossier bien placé ou un script automator vite fait (avec makeAlias par exemple) le dossier devient très accessible et pratique. NOUVEAU ! on peut maintenant les garder organisées dans leurs sous-dossier même dans le dossier Fonts !! :cool: :cool: :cool:

Tu veux dire par la que du coup tu n'utilise aucun gestionnaire de fontes ?
ou j'ai loupé un truc ? :s
 
Aucun gestionnaire de fontes??

Me semble que c'est cela...

---

Je vais essayer avec Suitcase Fusion... peut-être plus compatible avec OS X.

Mais je n'utiliserai pas la fonction d'auto-activation.

Pourquoi?

À tous les jours, je fais des travaux pour tout plein de client différents, lesquels clients, fournissent toujours (ou presque) leur propres fontes, regroupées dans un «Collect for Output»...

:up:
 
Aucun gestionnaire de fontes??

Me semble que c'est cela...

---

Je vais essayer avec Suitcase Fusion... peut-être plus compatible avec OS X.

Mais je n'utiliserai pas la fonction d'auto-activation.

Pourquoi?

À tous les jours, je fais des travaux pour tout plein de client différents, lesquels clients, fournissent toujours (ou presque) leur propres fontes, regroupées dans un «Collect for Output»...

:up:

Si tu tien a utiliser un gestionnaire de fonte, perso j'utilise Linotype Fontexplorer que je trouve largement plus performant que Suitcase. Il gère les police un peu à la manière d'iTunes qui gere les musiques, et de plus il à le mérite d'être gratuit.

Mais en y réfléchissant la technique de "vieux -mac-user" n'est pas plus mauvaise qu'une autre. elle a le mérite d'être assez lègère le tout c'est de ne pas laisser toutes les fontes activées en permanence.
:up:
 
Tu veux dire par la que du coup tu n'utilise aucun gestionnaire de fontes ?
ou j'ai loupé un truc ? :s

Si j'en ai un pour l'activation automatique, c'est linotype fontexplorer (gratuit). Mais je gère aussi mon dossier fonts en live quand j'ai un dossier font complet à activer ou une police spécifique ou un problème ou quand j'ai pas le temps d'attendre le chargement de fontexplorer qui est assez lent à se lancer comme tous les gestionnaires. Je suis pour la mixité. ;)
 
Si j'en ai un pour l'activation automatique, c'est linotype fontexplorer (gratuit). Mais je gère aussi mon dossier fonts en live quand j'ai un dossier font complet à activer ou une police spécifique ou un problème ou quand j'ai pas le temps d'attendre le chargement de fontexplorer qui est assez lent à se lancer comme tous les gestionnaires. Je suis pour la mixité. ;)

okey ! :)
merci je comprend mieux la.
L'activation auto reste incontournable effectivement via un gestionnaire dédié

:zen:
 
mais quand on sait quelle(s) fontes activer a fortiori quand on reçoit un dosssier extérieur avec son paquet de fontes, la méthode la plus simple n'est surement pas l'activation automatique (pas forcément des fontes identiques quand elles viennent de l'extérieur même avec le même nom) mais le dépôt dans le dossier fonts qui est plus sur et plus rapide. J'ai encore une méthode de secours quand un conflit empêche une fonte de s'activer dans les applis adobe : le dossier fonts de l'application.
 
Si tu places les fontes dans le dossier prévu de ta bibliothèque, elles seront accessibles immédiatement dans toutes tes applis. Avec un alias de ce dossier bien placé ou un script automator vite fait (avec makeAlias par exemple) le dossier devient très accessible et pratique. NOUVEAU ! on peut maintenant les garder organisées dans leurs sous-dossier même dans le dossier Fonts !! :cool: :cool: :cool:
Salut,

Merci pour ce conseil Vieux Mac-User.

Suitcase est une plaie à utiliser quotidiennement en changeant plusieurs fois de dossier avec des polices clients qui ne sont pas forcément nickels non plus !
J’ai retrouvé un peu de stabilité avec Font-Agent-Pro, mais la gestion des librairies est trop restrictive, vu le nombre de dossier que l’on traite.

J'ai bien envie d'essayer ton idées de script, ainsi les polices resteront présentes dans les dossiers clients.

Mais j’ai quelques petites questions. Avec un script automator créant un alias vers le dossier font de l’utilisateur. Ces polices sont-elles activées dans classic ? Ou, faut-il aussi créer un alias dans le dossier polices de classic ? Peut-on utiliser ce script avec un dossier distant se trouvant sur un Xserveur ?

Merci.