OS X sur mon iMac G3 500?

J'utilise quotidiennement un iMac G3 500 sous 10.3 (Panther) et cela marche très bien. Tout fonctionne même avec 256 Mo de ram mais depuis que les prix ont chuté, une barette de 512 Mo a été installée (après 6 mois avec 256 Mo) et tout va un poil plus vite.
Suis bien l'ordre d'installation et n'oublie surtout pas d'upgrader ton firmware sous 9.1 (à moins que tu ne sois déjà en 9.2.2) comme il est stipulé dans osxfacile.com ou dans l'aide online Apple.

Ma mère a toujours son iMac 350MHz avec la dernière version d'OSX et 512Mo de RAM, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est allumé 24h/24h depuis des années (ha c'est bien ces ordinateurs qui ne font pas de bruit): tu peux y aller.

Je te recommande vivement de changer le DD d'origine par un bestiau à 7200Trs/min c'est surtout ça qui lui a donné une seconde jeunesse (et un second souffle). La manipulation est assez simple et le jeu en vaut vraiment la chandelle. (Prends plutôt un Seagate, ton imac restera complètement silencieux).

512 Mo et ça rouie nickel.
+ un 7200 Tr/mn et c'est le bonheur.

... à moins que tu sois dans la Desh :D :D

Ok, je sors...

Pas de problème, Panther tourne même sur mon iMac rev B Lime à 266MHz 160 Mo RAM...

PS : Cassandre57 y a une erreur dans ta signature... :p

Mon iBook G3 500 tourne également sous Jaguar, avec 384 Mo, ça aide ...
Mais ça roule, du moment que tu n'es pas trop exigeant en termes de performances brutes.