Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

OS X vs XP

Discussion dans 'Classic Mac' créé par yagoceron, 13 Août 2003.

1. yagoceron

yagoceron Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas trop où poster ce topic et je n'en ai trouvé aucun qui y réponde exactement (plutôt je ne l'ai pas trouvé [​IMG]).

Bon pour l'instant, le Powerbook a un léger avantage sur le Thinkpad dans ma shopping list.

Par contre ma seule expérience avec MacOS X remonte à il y a deux ans et demi quand j'ai joué avec sur un iBook II à la fnac de Lyon.

La version de l'époque n'était pas particulièrement rapide. Mais bon, ça a franchement du changer, non ?

Quelqu'un qui utilise une mouture récente et qui utilise très régulièrement XP (oui je sais beurk), pourrait-il me dire si OS X est aussi réactif que XP... en toute objectivité, SVP

Par réacitivité je veux dire vitesse pour démarrer , pour lancer un logiciel, surfer, etc...

Merci bien.

2. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
    On te dira que c'est subjectif (ca depend aussi des machines utilisées…)

Mais pour moi, le plus rapide reste OS 9, apres Xp et ensuite OS X.

Il parait que la future version d'OS X, Panther, qui doit sortir a la fin de l'année, ameliorera les choses de ce coté.

3. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    tout d'abord, avec mac os X, plus besoin de démarrer et redémarrer sans cesse... mon ibook à 2 ans, il a du passer maximum une quinzaine de jour éteind depuis que je l'ai... il est en veille tout le temps, et avec OS X, un réveil (par ouverture de l'écran) et ton ordi est opérationnel en 1 ou 2 secondes...
    pour lancer un logiciel : un coneil tout d'abord, avoir bcp, bcp de ram... 1Go sur un powerbook c'est très bien. plus besoin de quitter tout le temps des applic, tu les masques simplement...
    ça te permet, par exemple, avec ton ordi dans ton sac, de te retrouver devant photoshop opérationnel en 7 ou 8 secondes (4 pour le sortir du sac, 2 pour l'ouvrir, et 2 pour cliquer sur photoshop).
    concernant le surf, pas de problème, il est extrèmement fluide avec safari...

n'hésite plus!!! (et puis mac os X sur G4 1GHz est un vrai bonheur...)

4. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    OSX sur G4 700(avec tt de meme 768 Mo de RAM) est fluide...

un ou deux redémarrage mensuel pour rafraichir,sinon,çà tourne nickel depuis 8 mois

5. azerty

azerty Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    1

ben..        si le PwB n'a pour toi qu'un "léger avantage" sur un "Think-pad...ifferent" , ce n'est pas OS X qui va vraiment améliorer le score... [​IMG] [​IMG]

6. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous vos commentaires, continuez d'en envoyer ça m'est très utile.

decus, est-ce que les données du disque dur ne risquent rien en mode veille ?
    Je sais pas trop comment m'expliquer... imagine que le portable est en mode veille et qu'il perd sa source d'alimentation accidentellement (panne de courant, batterie qui tombe [​IMG]), tu veux dire que je ne perdrais pas mes données ?

7. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    t'inquiète pas pour ça : j'ai déjà plusieurs fois retiré la batterie de l'ibook quand il est en veille (je sais je suis fou, c'était pour voir...) et aucun problème...
    de plus les powerbook ont une petite batterie intégrée qui leur permet de rester en veille 30 secondes sans batterie! donc vraiment aucun soucis... je n'ai jamais perdu la moindre donnée, et pourtant mon ordi est toujours en veille (même quand je le transporte, meme en avion, tout le temps!!)
    d'ailleurs là il est aussi en veille... [​IMG]
    non, franchement, pour moi c'est un argument massue du couple mac+osX, la mise en veille... on ne peut plus s'en passer!

8. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Excuse-moi mais j'ai toujours eu un faible pour les Thinkpad.
    Ce qui me gonfle c'est Bindows. Alors soit j'achète un Thinkpad et j'installe Linux dessus, soit j'achète un Powerbook et profite d'un OS plus facile à utiliser.

Ne m'en veux pas si je ne critique pas tout ce qui vient du monde PC. [​IMG]

9. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    +10 points pour le Powerbook/OS X.
    Juste une question (excuse-moi si elle est bête), mais est-ce que le PB dépense du jus quand il est en veille ?

10. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    moins d' 1% de batterie par heure...
    quand mon ibook était neuf (là la batterie est morte) si je le mettais en veille le soir, il était à 93 ou 94% le lendemain matin...
    soit environ 0,5% de l'heure (je sais, je dors beaucoup... [​IMG])

mais rien ne t'empeche de le laisser sur secteur quand il est en veille!

11. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    Effectivement, il va en perdre mais il faut le laisser longtemps en veille sans courant avant qu'il ne devienne plus utilisable.
    En novembre dernier, mon frère a dû m'envoyer mon iBook par TNT depuis la Haute-Savoie vers Orléans : il l'avait laissé en veille.
    J'ai donc récupérer ma bestiole plus de 48 heures après l'envoi, j'ai ouvert le carton et l'iBook était opérationnel en moins de 3 secondes avec une batterie chargée à plus de 40% [​IMG]

12. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    c'est qu'il était pas à 100% à l'envoi...
    aller, je fais un test : je débranche le secteur de mon ibook, il est 10h55, et je viens voir ou il en est ce soir... (je précise que ma batterie est morte : elle tient 35min)

13. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  14. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    C'est pour ça que tout le monde ici est mort de rire. 'Fin bon, c'est pas très charitable pour les cousins winteliens. Give peace a chance (dès fois). [​IMG]

15. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    avec un réveil aussi rapide??? ici, rien que le temps d'ouvrir le capot, et ton système est déjà opérationnel... sur mon PC inspiron 5000, il faut 7 à 10 secondes après l'ouverture avant que windows réapararaisse... ici c'est instantané!
    (et on ne perd pas la connexion réseau! sur mon pc, si je le mets en veille connecté, quand je le réveille la connexion est perdue...)

16. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    C'est sûr ! Rien ne garantit que mon frère avait chargé la batterie avant de le mettre dans le carton !!!

17. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est sûr que d'après ce que vous me dites, le système veille d'OS X est 10 fois (cent fois ?) plus au point, je disais ça juste comme ça [​IMG]

Bon alors je rajoute encore +20 pour OS X pour ce qui est des virus. [​IMG]

18. christphe

christphe Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2000
    J'aime reçus:
    3
    ma femme a acheté un pc compaq il a 2 mois avecXP.La mise en veille et surtout le reveil est effectivement insuportable ,je crois que je vais la suprimer.
    De plus ,je viens de faire la mise a jour del'antivirus norton il y a 4 jours,et, il y a 2 jours le portable c'est ramassé le virus "lovscan" qui sevit en ce moment.Bref quand je me connecte a internet ,xp redémare le pc au bout d'une mn,parcequ'il a detecté un problème.
    C'est ma faute ,car si j'avais fait les mises a jour microsoft en temps voulu,le port 135 aurait été "securisé"
    (c'est par la que ça rentre)
    Le probleme c'est qu'il y a deja peut etre plus de 100 MO de mise a jour que je n'ai pas faites.
    Sur Macos 9 j'ai eu 1 antivirus durant 3 ans ,il n'a jamais rien detecté.Depuis que je suis passé OSX ,je n'ai pas réinstallé d'antivirus.
    Mais il y en a peut etre pas beaucoup non plus avec Linux.(des virus)
    Enfin j'espere que tu va avoir quand meme quelques critiques negatives de Mac OSX ,ça ferait plus credible.
    Moi je ne peut pas en faire car je ne connait que les macs. [​IMG]

19. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    Parce que c'est toi qui est obligé de t'occuper du PC de ta femme ? [​IMG]
    Moi, à la maison, j'ai dit à ma copine que si elle voulait que je m'occupe un peu de son ordi, il fallait que ce soit un Mac. J'ai switché il y a bientôt trois ans pour arrêter d'être emm..., c'est pas pour subir les ennuis des autres ! [​IMG]

20. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    voilà, il est presque 19h55, soit 9h plus tard, et ma batterie est a 89%.
    donc avec une batterie qui tient 35 min, je perds 1,2% de l'heure, soit en tout j'ai 82heures de veille.
    avec une batterie qui tient 4h en action, tu multiplies grosso modo par 7, et tu obtiens un joli 574 heures de veille, soit pas tellement loin d'un mois (24 jours...)

c'est théorique bien sur, mais ça doit pas être très loin de la vérité...

(plus de 15 jours en tout cas, ça oui!)
    et tu ne pers rien du tout sur un transport domicile-bureau (max un ou deux %...)

aller, encore +10 pour OSX et sa gestion de l'énergie!!!

Chargement...