OS x10.2.8 et win xp en reseaux, comment quon fait?

enzo1984

Membre confirmé
16 Septembre 2003
40
1
Bonjour voilà mon petit souci, je vient de switcher de Pc à mac.
Et j'ai deux machine en réseaux via un hub, un pc sous win Xp et un iMac G3 sous OSX10.2.8.

j'aimerai pouvoir depuis le mac:
1. accéder au fichier sur le PC.
2. Imprimer depuis le mac sur mon imprimante canon qui est branché en usb sur le pc.

Je ne sais pas par ou commencé, ou aller sur le mac.

Je maîtrise bien win mais pour le mac ça le fait pas encore.
Si qqun peux m'aider merci.
 
raccorde via les ports ethernet du mac et du pc avec un cable rj45 croisé aller ds préférence système de mac X clic sur le dossier "partage"active partage de fichiers et partage de fichiers windows , va ds l'onglet " coupe feu "décoche le bouton ,clic sur reseau met toi sur configuration "automatique".
sur XP met ton disque en partage lecture et ecriture
redémarre le pc et le mac
arriver sur le finder va ds "aller" de ta barre de menu clic "se connecter à un serveur" normalement il devrait trouver le pc un fois apparu clic sur le volume pour monter le dique sur ton bureau mac , voila ;-)
 
Il faut que la config TCP/IP soit homogène bien sur
wink.gif


Pour monter un volume PC sur le Mac, fais un pomme K et tape smb://IP.DE.TON.PC

Par contre pour le partage de l'imprimante c'est mal barré. Déjà qu'entre OS9 et X on n'y arrive pas ...
 
j'ai fait comme vous avez dit (j'aimerai bien mettre en réseau mes deux ordi, ibook et pc (Os X et XP) mais ça marche pas :'( Comprend pas...

y aurait-il un truc que j'ai loupé ? niveau hardware peut etre ?

heeeelp
wink.gif
 
SI je passe par le cable rj45 croisé, pas de prob(OSX trouve mon pc) mais des que je passe par le hub plus rien ne va.
please aider moi
 
enzo1984 a dit:
SI je passe par le cable rj45 croisé, pas de prob(OSX trouve mon pc) mais des que je passe par le hub plus rien ne va.
please aider moi

Normal il faut un câble droit lorsque tu passe par un hub...
 
Bien sur que j'utilise un câble droit quand je passe par le hub.
Ma connexion internet fonctionne mais pas de pc sur le réseaux?