OS X5 "server" et partage d'imprimante

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Hello folks

Depuis la remise en service de mon PM G4 "Fw800", je l'utilise comme serveur, sous "Leopard Server" (que je découvre par l'occasion), ce qui m'évite de risquer la perte de l'ensemble de mes données lorsque mon MBP et moi partons en vadrouille.

Je lui ai connecté une de mes imprimantes, mais là, impossible de la partager. J'ai fait l'install "standard" de Leopard Server, il est indiqué dans l'aide que le partage d'imprimante est activé automatiquement dans ce cas, mais depuis mon MBP, je ne parviens pas à trouver les bons paramètres. quels que soient les réglages que j'utilise, je n'ai accès qu'à une imprimante "poscript générique", et bien que le pilote de ma stylus D92 soit installé sur les deux machines, il ne m'est pas proposé dans les choix possible, mais de toute façon, quel que soit le choix que je retienne, le sélecteur revient toujours sur "poscript générique" après validation.

Je ne sais pas si le problème vient du côté "serveur" ou du côté "client". Si quelqu'un ici a l'expérience de ce type de réglage, son aide serait la bienvenue.

Merci d'avance :zen: