OS3.0 et abonnements calendriers

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Je gère mes calendriers de la sorte:

- Sur le mac:
dépot du calendrier perso sur un serveur ftp privé
abonnement à mon calendrier pro sur le meme serveur ftp

- Sur le pc (du boulot):
dépot du calendrier pro sur un serveur ftp privé
abonnement à mon calendrier perso sur le meme serveur ftp

L'iphone récupère donc, lors de la synchro, tous les calendriers, ceux du boulot étant en lecture seule.

Avec OS3.0 nous avons la possibilité de s'abonner à un calendrier.
J'ai donc configuré le compte comme ceci:
Adresse: ftp://adress_de_mon_serveur/dossier/calendrier.ics
nom: user crée pour l'iphone
passe: mot de passe

Il me crée bien le calendrier, mais celui ci reste désespérément vide....

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Alex

ha ha ha, alors les pros, on sèche???

Pas de super crack pour résoudre mon problème? Z'êtes peut etre pas aussi forts que je le pensais...
Ca fait quand même plus de 24h que j'ai posté, et PAS UNE SEULE REPONSE, c'est scandaleux et indigne des membres de MacGé, je le dis comme je le pense.

Alors activez vous le bout et résolvez moi fissa ce problème, je paye pas pour rien.

Alex

PS: Ce message est ENTIEREMENT HUMORISTIQUE et à prendre au 99876ème degré, bien évidemment...il s'agit juste d'une manière (rigolote) de faire un up, au cas où quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème :) :)
Merci d'avance :)

bon, aller, je me répond tout seul.

Après quelques heures de tests, il s'avère que l'iphone ne sait pas gérer le ftp nativement.
Par contre, nul besoin de serveur WebDav...il suffit d'héberger ses calendriers sur un serveur web, sur lequel l'iphone viendra chercher les fichiers .ics (c'est du moins la solution que j'ai choisi).

Donc pour la config, en imaginant que votre espace web soit http://nom.fournisseur.fr/calendriers/

Il faut envoyer les calendriers via ftp sur ce serveur, avec par exemple ftp://[email protected]/calendriers
Pour l'iphone, paramétrer l'abonnement sur http://nom.fournisseur.fr/calendriers/nom_cal.ics, avec ou sans user/mdp selon si vous avez protégé l'accès ou pas.

Et ça fonctionne super!!!

Alex