os9 vers tiger 10.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet +i3e
  • Date de début Date de début

+i3e

Membre enregistré
6 Mars 2007
8
0
depuis que je suis passé en tiger 10.4 je n'arrive plus a ouvrir mes anciens fichiers sous 9:hein:
je connais mal l'utilisation de classic...pouvez-vous m'aider , que dois-je configurer pour avoir une entiere compatibilitée avec mes anciens fichiers ?:mouais:
merci d'avance..

depuis que je suis passé en tiger 10.4 je n'arrive plus a ouvrir mes anciens fichiers sous 9:hein:
je connais mal l'utilisation de classic...pouvez-vous m'aider , que dois-je configurer pour avoir une entiere compatibilitée avec mes anciens fichiers ?:mouais:
merci d'avance..

C'est quel type de fichiers ? :mouais:

il me semblait que depuis 10.4 il n'y avait plus classic ?!? j ai du rêver...:D

samantha edith : ah ben je viens de vérifier, et j ai trop de sang dans mon alcool. désolé...

merci d'avance..

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos. Quelle est ta version d'OS 9 ? Est-ce que tu as indiqué dans les Préférences Système / Sytème / Classic le dossier système OS 9 pour l'environnement classic ? As-tu essayé de reconstruire le bureau d'OS 9 classic ?

Va voir ici, et d'une manière plus générale là (tu peux avoir ces articles en français en sélectionnant le français sur la droite).

:rolleyes: veuillez m'excuser pour cette absence , alors j'ai regardé ma version O.S ,
c'est un OS 9.0.4 ... mes fichiers sont tres courants : fichiers office 98 ou pdf acroread normal , mais classic lorsqu'il s'ouvre dit que ma version os et trop ancienne et que je devrait plutot passer en minimum 9.1 ou ulterieur ( ce qu'est marrant c'est qu'il le voit quand meme dans l'apercu )..
n'y aurait t-il pas un moyen de modifier un parametre de classic pour eviter une reinstall longuette ? ...meci a tous...
:love:

Oui, la version de ton OS 9 n'est pas suffisamment avancée pour être reconnue comme environnement Classic:

"L'environnement Classic requiert au moins Mac OS version 9.1, mais Mac OS version 9.2 et ultérieures sont préférables. Vous pouvez télécharger une mise à jour logicielle sur le site web de l'assistance Apple." (référence ici).

Donc il va falloir faire les màj successives disponibles ici.

:heu: ok ! je pige , va falloir que je desinstall tiger 10.x.x pour revenir a ma version precedente et remonter progressivement jusqu'a la 10.x.x ? aie ! ca va mettre le temps !
c'est ou deja que je desinstall le tiger ?:mouais:​

:heu: ok ! je pige , va falloir que je desinstall tiger 10.x.x pour revenir a ma version precedente et remonter progressivement jusqu'a la 10.x.x ? aie ! ca va mettre le temps !
c'est ou deja que je desinstall le tiger ?:mouais:​

Mais non, il ne faut pas désinstaller Tiger, mais juste installer progressivement les versions de Mac OS 9 jusqu'à la 9.2.2, à l'intérieur de Classic.