OSX 10.3 sur G3 beige 233

ccciolll

Membre expert
Club iGen
J'ai eu beau lire tous ce que j'ai pu dans les archives de MG, je n'ai pas trouvé de reponse CLAIRE.

Alors voci une question CLAIRE

J'ai un G3/233 beige, avec environ 500 Mo de RAM et 40 Go de DD, carte USB ajoutée en IDE, lecteur CD interne un peu usé.

De l'autre côté j'ai les 3 CD d'install de osX 10.3 (les originaux, pas des vulgaires copies !)

Outre les remarques désobligeantes et non-constructives sur la faiblesse et la lenteur de ma machine, je voudrais savoir s'il est tout simplement POSSIBLE d'installer osX 10.3, même si après ça rame.

Parce que quand j'ai essayé, j'ai eu un message d'erreur au démarrage du CD osX, sur le fond gris de démarrage (ou on voit d'habitude un écran de 64 pixels nous sourire) du genre "Bus SCSI invalid".

Se pourrait-il qu'il me faille installer un graveur CD au lieu du lecteur pour qu'osX acceptât d'être installé, ou alors est-ce parce que mes prises USB ne sont pas d'origine ?

Est ce que je dois renoncer à mes CD osX ?
 
salut je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de lecteur CD pour un graveur.
d'autre part, je vois pas trop le rapport avec l'USB.

tant que tu as un lecteur CD interne, çà suffit normalemnt.

par contre ton message d'erreur/Bus SCSI c'est bizarre.

tu as, si je comprends 1 disque dur d'origine (40 Go) + disque SCSI.

? attendre d'autres contributions?

bye
 
Sur cette machine tu ne pourras pas installer Panter.
- Problème de SCSI
- problème de usb
pour parer à celà il faudrait pouvoir ! mais comment modifier le # du type de machine qui est testé à l'ouverture du système, ce # (le votre)

 
Oui il est possible d'installer Panther sur un G3 Beige. Il faut utiliser l'utilitaire XpostFacto disponible à l'adresse suivante:

http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto3.html

Normalement il marche plutot bien, pour ma part ça a marché et on peut l'utiliser gratuitement (c'est un donation ware je crois) même si son utilité mérite un petit quelque chose.

Et les performances sont tout à fait correctes, voire meilleures qu'avec Jaguar. Par contre, pas de support de Tiger pour le moment mais le développeur a dit qu'il y travaillait.