OSX 10.5.1 : votre avis ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est opportun d'installer OSX 10.5.1 sur un Intel Core Duo 2 GHz
( 2 barettes 512 Mo - DDR2 SDRAM - 667 MHz )
Peut-il tourner à l'aise sans que je lui offre d'autres barettes ?
Jusqu'où est-il souhaitable de le "monter" en mises à jour ?

Sur une autre partition de cette même machine, le TIGRE 10.4.11 ronronne très bien.
Mais j'ai un choix à faire à cause d'une appli plus exigeante que celles utilisées jusque-là.

Et question subsidiaire : passer de 10.5.1 à "Léopard des Neiges", c'est possible ? Si oui, quelles étapes ?

Merci d'avance :)
 
Tu sais, passer de Tiger à Snow Leopard c'est possible. Tu prends le DVD, tu le mets, tu formates un coup, et hop c'est parti !

Snow Leopard c'est Leopard optimisé. donc tu le sentiras plus nerveux et rapide. Qui plus est Leopard n'est plus mis à jour (politique d'Apple: deux OS maintenus - en l'occurrence Lion et Snow Leopard).

Cependant prévoit quand même d'acheter de la RAM, tu sentiras Snow Leopard plus réactif, même s'il tournera bien avec 1 Go malgré le fait que ce soit le minimum demandé.

Leopard, tu peux l'installer tranquille et passer en 10.5.8 également, mais même s'il ne demande que 512Mo de RAM, il faudrait quand même qu'il ait 2 Go pour être totalement à l'aise.
 
  • J’aime
Réactions: bop
Merci Kignon ;)

J'allais justement faire un "edit" pour ajouter : "quelle est la pertinence de faire le passage à 10.5.8 que propose Mr Mise-à-Jour-de-Logiciels ?

Tu as été plus rapide pour répondre que moi pour revenir !
(je remarque humblement - au passage -que je m'y perds, dans la concordance entre les numéros de versions et les noms de félins qui vont avec...:D )
 
:) Pas toujours évident hein ?

By the way, je suis de l'avis de Kignon.
Tu ferais bien mieux de passer directement à Snow Leopard.

Tu peux même le faire sans formatage (c'est ce que j'ai fait) et ça fonctionne bien, mais prends bien soin de tout sauvegarder auparavant !

Et puis, vu le prix que ça coûte, essaie de passer à 2x1Go de RAM, ça ne pourra que lui faire du bien :up:
 
  • J’aime
Réactions: bop
Ho yesssse !
Merci Simbouesse.

Mais... LEOPARD et son frère DES NEIGE, ça correspond à quels numéros de version ?
 
OK !
Merci à tous, z'êtes sympas et 'achement réactifs !

Comment je dois faire pour passer de 10.4.8 à 10. 6 ?
Ça se télécharge ? Il faut ouvrir la pompe à $$$ ?
 
OK !
Merci à tous, z'êtes sympas et 'achement réactifs !

Comment je dois faire pour passer de 10.4.8 à 10. 6 ?
Ça se télécharge ? Il faut ouvrir la pompe à $$$ ?

Il existe un DVD de MàJ SL, à l'époque il coûtait 29€, mais réservé aux possesseurs de Léopard, question de licence.
Mais techniquement ce DVD est une installation complète de SL.
pour les esprits chagrins => Personne (Apple, Fnac, etc) à l'époque ne demandait la preuve que tu aies bien Léopard pour te le vendre.

Le DVD est gris clair avec un léopard des neiges dessus, sa boite est blanche avec un léopard des neiges.

SnowLeopard.jpg
 
Dernière édition: