OSX 10.5.5 et imac 2,8Ghz

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
81
2
bonjour
Je place mon message ici, ne sachant trop si ma question concerne le sys ou la machine ..
Voila :
En avance le Père Noel m'a fait livré, via la promo de la fnac, un splendide imac 2,8 Gz 24" et je suis enthousiasmé par la qualité de cette machine (venant dun G4 de huit ans et d'un emac de 4 ans !! quelle différence !!) mais j'ai un petit souci désagréable que je comprends pas.
Régulièrement, et de manière aléatoire des applications plantent avec message du genre :
" l'application xxxxxx a quitté inopinément ... et à la suite quelques lignes de chiffres ".
Lors de la reception voici 8 jours, j'ai mis a jour mon système et ensuite fait un transfert des appli, doss utils ..via fw et assist migration, ceci depuis mon emac 1,25.
Les apllcations qui quittent sont assez variées, la dernière en date de ce matin, backup, igrowl, ical, movieconverter à l'instant ..,d'autre ne se lancent pas au 1er click, me donnent le même genre de message et lorsque je reclick elles se lancent ... bizarre ?
Bien sur j'ai réparé les autorisations, vérifié le DD avec util disque ..
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
gg90
:confused:
 
bonjour
Je place mon message ici, ne sachant trop si ma question concerne le sys ou la machine ..
Voila :
En avance le Père Noel m'a fait livré, via la promo de la fnac, un splendide imac 2,8 Gz 24" et je suis enthousiasmé par la qualité de cette machine (venant dun G4 de huit ans et d'un emac de 4 ans !! quelle différence !!) mais j'ai un petit souci désagréable que je comprends pas.
Régulièrement, et de manière aléatoire des applications plantent avec message du genre :
" l'application xxxxxx a quitté inopinément ... et à la suite quelques lignes de chiffres ".
Lors de la reception voici 8 jours, j'ai mis a jour mon système et ensuite fait un transfert des appli, doss utils ..via fw et assist migration, ceci depuis mon emac 1,25.
Les apllcations qui quittent sont assez variées, la dernière en date de ce matin, backup, igrowl, ical, movieconverter à l'instant ..,d'autre ne se lancent pas au 1er click, me donnent le même genre de message et lorsque je reclick elles se lancent ... bizarre ?
Bien sur j'ai réparé les autorisations, vérifié le DD avec util disque ..
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
gg90
:confused:
Tu as du importer des "Préférences Panes" qui ne sont plus compatibles…

Je penses à certaines "Application Enhancer"…

Regardes ce que tu as dans ordi/biblio/PreferencesPanes"

Jettes un œil aussi sur les applis ouvertes au démarrage… ;)
 
Il peut aussi y avoir des applications PPC qui fonctionnent moins bien sur Intel.
 
À lire "CallPPCFunctionAtAddressInt" j'incline à penser qu'il s'agit d'une application PPC.
Essaye de trouver des versions Intel de tes logiciels.
 
C'est une idée en effet. Mais c'est bizarre, aujourd'hui, j'ai l'impression que personne ne lit nos conseils ... Un coup de fatigue, sans aucun doute ;)