osx 10.5.8 vers snow léopard

Hego

Membre enregistré
19 Décembre 2013
2
0
71
cluses 74 et espagne
Bonjour,

Je crains de ne pas suivre les règles d'expression du forum et de m'en corriger. Voila pour la forme et merci d'avance.

Sur le fond:
Nous avons un imac 10.5.8 processeur 2,4 GHZ intelcore 2 duo. Mémoire 1go800 DR2 SDRAM version du noyau Darwin 9.8.0

Merci de me faire savoir si nous pouvons passer en snow léopard.
 
De mon point de vue :

Côté mémoire cela va être faible.
Côté horloge (2,4 GHz) c'est faible aussi d'autant plus que la mémoire est faible.

Ça va "ramer".

Je gonflerai au max la mémoire et après je ferai le test.
 
D'après ces specs et MacTracker, je crois deviner qu'il s'agit d'un iMac 20" early 2008 (iMac 8,1).
Toujours d'après MacTracker, il est éligible à Snow Leopard, jusqu'à Mavericks même.
Cependant, il faudrait peut-être attendre l'avis d'autres personnes qui ont ce genre d'appareils pour savoir si ça roule bien sur Mavericks.
Dans tous les cas, je conseillerais une augmentation de la RAM qui est à 1 Go pour l'instant. Snow Leopard est disponible encore à l'achat sur l'Apple Store apparemment.
 
Bonjour,

Je crains de ne pas suivre les règles d'expression du forum et de m'en corriger. Voila pour la forme et merci d'avance.

Sur le fond:
Nous avons un imac 10.5.8 processeur 2,4 GHZ intelcore 2 duo. Mémoire 1go800 DR2 SDRAM version du noyau Darwin 9.8.0

Merci de me faire savoir si nous pouvons passer en snow léopard.

Bonjour,

Oui le mac est parfaitement éligible. Par contre à l'usage il est vivement recommandé de mettre 2 go de ram, sinon Snow est asphyxié avec 1 go. Vous pouvez toujours faire l'installation, mais il va vite ramer dès que vous allez ouvrir plusieurs applications.
C'est un 20 ou 24 pouces l'écran ?
Après 2 go suffisent pour un usage basique mais si vous utilisez ce mac pour des tâches plus gourmandes, vous pouvez envisager de mettre 4 go de ram par exemple. Le coût est très raisonnable et la manip aisée.
Le DVD de Snow peut se commander sur l'apple store pour moins de 20 €.

EDIT : grillé :rateau:

Côté horloge (2,4 GHz) c'est faible aussi

Largement suffisant pour tourner sous Snow, les core2duo sont très à l'aise, j'ai moi même un core2duo 2 ghz et ça fonctionne parfaitement.

D'après ces specs et MacTracker, je crois deviner qu'il s'agit d'un iMac 20" early 2008 (iMac 8,1).
Il s'agit bien ce cet imac et Snow est le système idéal pour le faire fonctionner. La ram peut être augmenter jusqu'à 6 go.
 
Dernière édition:
Largement suffisant pour tourner sous Snow, les core2duo sont très à l'aise, j'ai moi même un core2duo 2 ghz et ça fonctionne parfaitement.
+1 pour SL avec 4 (ou plus) Go de RAM.



si c'est bien ca tu peux aller jusqu'à…mavericks ( 10.9
Je pense que c'est en demander trop à la machine (risque de lenteurs).
 
Je confirme, pour avoir un mac encore plus ancien et avec 2x512 de ram, que ça rame pas mal rien que pour recadrer une photo avec Iphoto. Il était plus réactif avec 10.5... Mais comme il faut bien se rendre compte que plus rien de neuf ne marche avec un système ancien, passage obligé à 10.6.
Et passage à 2 GO pour bientôt...