OSX 10.5 : couper l'écran (iMac)

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Y a t-il un moyen par raccourci clavier de couper l'activité de l'écran ? (et pas de mettre en veille)

Je connais la méthode via les coins actifs mais je voudrais un raccourci.

L'objectif étant de laisser mon mac allumé la nuit pendant qu'il fait des trucs et de couper l'écran sans attendre la coupure auto.

Merci
 
Dans Préférences systèmes/Economiseur d'énergie (encore appelé Lampe à bronzer :D) tu peux choisir le temps après lequel l'écran s'éteint sans pour autant que le mac soit en veille.

Genre ça :

image1ux9.png


:style:
 
Oui oui mais moi je veux couper l'écran sans mettre le mac en veille histoire que mes applis continuent à tourner, je ne veux pas mettre l'iMac en veille. Le raccourci indiqué met l'imac en veille non ?

Dans le même genre c'est possible de couper l'écran quand on est sur la page de login? Je voudrais pouvoir verrouiller ma session et en même temps couper l'écran.

Merci
 
Presque ! :D

ctrl+maj+eject

Oui oui mais moi je veux couper l'écran sans mettre le mac en veille histoire que mes applis continuent à tourner, je ne veux pas mettre l'iMac en veille. Le raccourci indiqué met l'imac en veille non ?

Et si tu testais toi-même ? ;)

Allez, pour te mâcher le travail : non, le raccourci indiqué par MW ne met pas l'iMac en veille (contrairement au raccourci de PoorMonsteR), il éteint simplement l'écran. Pratique, non ? Et juste ce que tu cherchais... :D
 
Ah chouette merci ;)
 
Oui oui mais moi je veux couper l'écran sans mettre le mac en veille histoire que mes applis continuent à tourner, je ne veux pas mettre l'iMac en veille. Le raccourci indiqué met l'imac en veille non ?

Dans le même genre c'est possible de couper l'écran quand on est sur la page de login? Je voudrais pouvoir verrouiller ma session et en même temps couper l'écran.

Merci

Et ma solution, elle pue du bec ?? :rateau: :mad:


:D
 
Oui ^^
Non en fait je connaissais ce système, mais moi ce que je voulais c'est éteindre l'écran au moment où je le veux, et pas attendre "x" minutes ;)

L'ordinateur étant dans la pièce où on dort, quand j'en ai plus besoin je ne veux plus de cet éclairage :)

Donc je voulais pouvoir l'utiliser, puis couper l'écran quand je veux.