OSX 4 Disparition d'un paquet de préférences

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Bjr

Pour la première fois, après des années de fonctionnement sans souci, je suis face à un bug d'une certaine ampleur.

Premier symptome : Safari me dit "problème lors de l'enregistrement des signets" et plante régulièrement lorsque je cherche à bidouiller les signets

Puis j'ouvre d'autres logiciels :
• mes prefs Firefox et SeaMonkey ont été virées.
• Itunes démarre comme si je ne l'avais jamais utilisé (mais a conservé listes et morceaux)
• le Finder a remis à zéro la présentation de la barre d'icone des fenêtres
• le bureau idem, avec mes icones bouleversées et de taille standard
• et voilà qu'alors que j'avais 20 giga de libre sur mon disque principal, je suis tombé à 1 Giga... avec avertissement de disque plein.

Pour l'instant, c'est malgré tout stable en dépit des inconvénients.
J'ai passé un coup d'Onyx, réparation autorisations, scripts de maintenance etc...

QQun a t'il été confronté au problème ?
Des solutions en vue ?

Bjr

Pour la première fois, après des années de fonctionnement sans souci, je suis face à un bug d'une certaine ampleur.

Premier symptome : Safari me dit "problème lors de l'enregistrement des signets" et plante régulièrement lorsque je cherche à bidouiller les signets

Puis j'ouvre d'autres logiciels :
• mes prefs Firefox et SeaMonkey ont été virées.
• Itunes démarre comme si je ne l'avais jamais utilisé (mais a conservé listes et morceaux)
• le Finder a remis à zéro la présentation de la barre d'icone des fenêtres
• le bureau idem, avec mes icones bouleversées et de taille standard
• et voilà qu'alors que j'avais 20 giga de libre sur mon disque principal, je suis tombé à 1 Giga... avec avertissement de disque plein.

Pour l'instant, c'est malgré tout stable en dépit des inconvénients.
J'ai passé un coup d'Onyx, réparation autorisations, scripts de maintenance etc...

QQun a t'il été confronté au problème ?
Des solutions en vue ?
Tu n'aurais pas renommé la petite maison ?