OSX Changement de langues ?

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,
Je vais acheter un mac d'occasion mais ce n'est pas dit que je l'achete en france, j'en ai trouvé un en allemenagne et j'avais une petite question pour l'OS peut t'on dans les parametres changer la langues et la mettre en français dans ce cas comment fait on et sinon faut il réinstallé l'OS.
merci.
 
Tous les OS Mac sont multilingues

Mais
* A l'achat de ton mac d'occaze il faut que tu exiges les cd- DVD d'install ( d'origine, et eventuellement ceux de l'OS installé si ca a changé)
et bien sûr copie de la facture d'achat
( toute vente sans les cd d'origine ou facture est considérée comme bancale)

** ceci te permettra
1- de réinstaller l'OS ( très recommandé sur les occazes , remettre à neuf et annuler les betises eventuellement laissées par l'utilisateur d'avant
2- de choisir la langue voulue sur l'OS
et si par hasard c'est destiné à plusieurs personnes , chacun sa session perso et privée et chaque session avec ses réglages ( dont langue , qui peut etre differente sur session A et B)
 
Sinon, avec un OSX "installé" dans une langue, tu peux toujours changer la langue dans le menu international des préférences systèmes. Puis de changer l'ordre d'affichage des langues.

Une fois fait, tu redémarres la machine et zou, tu viens de passer en tchèque (si t'as choisis le tchèque :D)
 
Pour un Mac acheté en Allemagne, il faut être conscient que tu risques de te retrouver avec un clavier "quertz" qui sont, normalement la norme en Germanie. ;)
 
[QUOTE='[MGZ] Bassman;4382541'Une fois fait, tu redémarres la machine et zou, tu viens de passer en tchèque (si t'as choisis le tchèque :D)[/QUOTE]
et j'insiste sur les CD d'install et de diagnostic , indispensables
Sinon risque de se retrouver un jour avec un tchèque sans provision
( oulaaa , je sors)
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
car le clavier allemand n'est pas le meme (les lettres ne sotn pas dans le meme ordre ?)
 
Au faite si on achete un mac à l'etranger autre que la france cela ne marche pas à cause du clavier ?
(enfin si on peut s'en servir mais l'ordre des touches n'est pas la meme et c'est plus dure à vendre si l'on veut le changer un jour).
 
Ah mais ça faut faire vraiment la distinction :

La langue de l'OS, c'est ce qui permet d'afficher "Users" ou "Utilisateurs" ou je ne sais quoi, en fonction de la langue choisie. En gros c'est la langue maternelle de ton ordi.

Ensuite, tu as la langue de saisie. En réalité, ca n'a rien à voir avec les mots que tu écris, mais plutôt le format de ton clavier.

AZERTY : c'est en général le clavier utilisé par les Francophones.
QWERTY : plutot pour les anglophones
QWERTZ : suissophone, allemandophone etc :D


Mais rien n'empêche comme tu as pu le remarquer d'écrire français avec un clavier QWERTZ. Ton soucis est donc de choisir le bon clavier de saisie, pour avoir les cryptogramme des touches, correspondant a ce que OSX affiche.

Ton problème est donc lequel ? La langue de l'os en allemand et que tu y comprends rien, ou juste que ton clavier écrit comme un azerty alors que c'est un qwertz ?
 
Ben en faite l'osx je le reinstallerais dans la bonne langue (en français ) apres le clavier en apparence sera en quertz (c'est ça pour l'allemagne) mais mais sera en français car la langue sera française non !!!
 
Euh... bon pardon, le prend pas mal, mais je crois que t'as rien pigé ou pas bien lu ce que j'ai écrit sur mon dernier post. :siffle:
 
Non c'est moi qui me suis peut etre mal exprimé.

L'osx sera français sur un mac d'origine allemande (donc clavier quertz), mais cela m'enpeche pas d'ecrire en français si je tape sur un clavier azerty ???
l'ordre des lettre sera peut etre pas dans l'ordre non !!!!
 
Tu ne dis pas quel Mac. Pour un portable, le clavier est très cher. Sinon, plus abordable et donc azerty si tu le veux.
 
Pour un powermac 17", mais sinon si on on le clavier cela peut marché ?
 
Pardon me suis tropmé en tapant je parle pour un powerbook 17"
 
Et c'est pas possible d'avoir l'os en Français et de te faire au clavier QWERTZ ? :nailbiting:

Nan moi j'demande parce que apprendre que le Q c'est un A, que le Z est un Y et j'en passe bcp, c'est un peu con non ?
Y'a suffisamment de raccourcis à connaître me semble t'il…
 
Oui moi je pose juste la question si je trouve un clavier en azerty si je peut le mettre dessus et sit ous fonctionnerai dessus ?
Car je peut avoir ce powerbook 17" pour pas chère sur ebay mais sinon je prendrait un macbook. (je voulait un 17" car trouve plus confortable qu'un 15").
 
Bien sûr que ça marche.
 
[MGZ] Bassman;4383766 a dit:
Mais rien n'empêche comme tu as pu le remarquer d'écrire français avec un clavier QWERTZ.

Non, ce n'est pas impossible du tout, je l'ai fait pendant 6 ans et pour le travail et je suis loin d'en être mort. Mais ça complique un peu la saisie : l'accent circonflexe est plus difficile à trouver, de même que nos lettres accentuées alors que les voyelles avec "umlaud" sont assez présentes ainsi que la lettre dont j'ai oublié le nom, qui s'écrit un peu comme un B majuscule avec une queue et de prononce comme un double "s".

Elle sont d'autant plus compliquées si on doit changer de clavier entre le travail et le domicile. C'est tout. ;)
 
dont si je trouve un clavier AZERTY pour powerbook 17" et le met à la place du QUERTZ avec mon OSX français je fonctionnerait et pourrait écrire comme si j'avais acheté le MAC en france.

:D