OSX : déconnexion réseau

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
50
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
(comment c'est cool, ces nouveaux forums ultra-rapides... :+)

Bon, j'ai installé 4 - 5 postes en réseau sous Mac OSX, et j'ai des problèmes de déconnexions intempestives. Déjà, quand un ordinateur se met en veille, il déconnecter visiblement tous les accès réseau établis vers lui par d'autres ordis. C'est normal ? Ca faisait pas ça sous 9... Ca m'a forcé à virer la mise en veille.
Mais même comme ça, j'ai encore des déconnexions. Et visiblement, il se produit un changement d'adresse, parce que les alias que je fais ne marche plus, et quand j'y réaccède avec le pomme-k, le nom du disque qui monte sur le bureau, est incrémenté, comme si pour lui, c'était un nouvel ordi.
C'est un problème connu, ou ça viendrait plutôt d'un pb de câble/ routeur ?
Et enfin, c'est quoi cette limite à la con, pour qu'on ne puisse partager que le rep "public" ? C'est pour faire vendre la version serveur ? Est-ce que c'est vrai que dans jaguar, y'aura plus cette limite ?

Chez vous aussi, l'accès au tdb Utilisateurs peut prendre plusieurs dizaines de secondes ? L'accès aux ordis sur apple talk aussi ?

Bon, et pour conclure, je suis pas mal déçu, pour le moment : j'ai eu plein de gel, y'a plein de lenteurs, etc. Alors je sais, y'a jaguar, mais on nous avait déjà dit ça pour la 10.1...
Ca m'a l'air de bien tourner pour un monoposte. Je suppose que pour une grosse entreprise qui a les moyens de se payer mosx server, ça doit aller aussi, mais pour les pme d'une dizaine de poste, le réseau, c'est vraiment pas ça pour le moment...