OSX démarrage bloque sh-2.05 a#

DEBUTANJOU

Membre enregistré
11 Décembre 2005
5
0
En allumant mon MAC G4 OSX.2 j'ai maintenant une fenêtre Shell indiquant "sh-2.05 a#" qui reste permanente : l'ordinateur reste bloqué, que dois-je ou que puis-je faire ?
Merci
 
Essaie de taper fsck -f puis (envoi)

puis une fois les tests effectué et le message disque dur machin apperas to be ok
tapes, reboot et (envoi)
 
Après la commande fsck -f, voici les 2 dernières lignes affichées qui me font penser qu'un retour au SAV MAC s'impose :
**Cannot repair volume it is mounted with write access.
**The volume Macintosh HD could not be repaired.
A moins qu'il y ait d'autres manips à faire ???

Merci.
 
Pour l'instant, rien n'indique de panne matérielle.

Essaie fsck -y
(il me semble que l'option -f n'est valable que pour 10.3 et supérieurs)

puis reboot

Tu peux aussi si tu veux en avoir le coeur net redémarrer depuis le CD Hardware pour tester le matériel.
 
Starmac,
La manip fsck -y produit excatement le même résultat que fsck -f.
Quant à redémarrer avec le CD Hardware test, j'ai essayé 2 fois sans aucun affichage à l'écran mis à part après 2 min environ de "sh-2.05a#". D'ailleurs je ne suis pas certain que le CD tourne : diificile à entendre tant le ventilateur fait de bruit.
Heureusement que j'ai un PC Windows Xp à côté (Eh! Ne me jetez pas de cailloux, je ne fais rien de mal) sinon je ne pourrais pas communiquer !
S'il reste d'autres tests, je suis preneur. Merci encore de votre aide.
 
Starmac,
La manip fsck -y produit excatement le même résultat que fsck -f.
Quant à redémarrer avec le CD Hardware test, j'ai essayé 2 fois sans aucun affichage à l'écran mis à part après 2 min environ de "sh-2.05a#". D'ailleurs je ne suis pas certain que le CD tourne : diificile à entendre tant le ventilateur fait de bruit.
Heureusement que j'ai un PC Windows Xp à côté (Eh! Ne me jetez pas de cailloux, je ne fais rien de mal) sinon je ne pourrais pas communiquer !
S'il reste d'autres tests, je suis preneur. Merci encore de votre aide.

Edit Modo : Pas la peine de repeter ton message, on va te répondre, un peu de patience :)
 
Starmac,
Pour démarrer le CD Harware test il faut appuyer sur la touche C au démarrage. Le test matériel est donc fait : tout est OK. Par contre il me reste le Pb logiciel à surmonter car j'ai toujours le message : "sh-2.05a#" et tout s'arrête là !

A l'attention de M ou Mme Edit Modo le 12/12 à 12h54 quand j'ai émis mon message, j'ai eu l'information suivante du style "Vous êtes déconnecté, veuillez vous identifier". Ce que j'ait fait et j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon message était édité une seconde fois. Je sais que les PC sont moins performants que les MAC mais je ne suis pas idiot au point d'envoyer 2 fois le même texte en 20 min. Il me reste encore un peu de patience avant de jeter le MAC qui lui ne veut plus rien savoir !
 
Bon, c'est déjà une bonne chose :)

Essaie de redémarrer depuis un cd d'installation os x (en maintenant C appuyé... désolé de ne pas avoir précisé la fois dernière).