osX: des fois ca marche, des fois pas.

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Je reçois osX lundi et ca fait deux jours que je hante les forum sur le sujet et franchement, y'a un truc trop bizzarre: y'en a qui sont aux anges et d'autres pas. Un qui a un G3: ca marche super et l'autre avec un G4: ca rame à mort. Et parfois des gens avec les même configs et avec des avis totalement opposés. Alors je vois qu'une explication, soit y'en a qui le juge trop durement ou pas assez, soit c'est un problème extérieur à la config: applications, periphériques,…Or sur le site d'apple asu.info.apple.com, il est clairemennt spécifié qu'avant d'installer osX, il FAUT faire les firmwares updates: G3: la carte scsi doit etre upgradée… Aloes tous ceux qui sont pas contents, essayez de faire toutesles miise-à-jour pour voir si ca peut aider. à mon avis, y'en a beaucoup qui vont pas le regretter. Bonne chance à tous.

------------------
The MacManiac Always Strikes Back !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macmaniac:
Un qui a un G3: ca marche super et l'autre avec un G4: ca rame à mort
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que c'est surtout dû qu'on a lu qu'un G3 ramerait, alors on est content de voir que ça tourne tout de même bien sur notre G3 (c'est mon cas). Mais au bout d'un moment, avec Classic et tout, ça commence à ramer sérieusement, surtout avec pas une très grande quantité de RAM et un disque dur étriqué. Les utilisateurs de G4 sont plus gourmands car ils ont l'habitudes de performances élevées (réactivité, DD rapides), et il faut dire ce qui est, Mac OS 9 est infiniment plus réactif que OS X.


------------------
JackSim