OSX El Capitan et Aperture

Ju.

Membre enregistré
7 Janvier 2010
5
0
42
Bonjour, utilisant quotidiennement Aperture pour le travail et depuis les dernières mésaventures avec ce logiciel, je n'ai pas encore mis à jour Mac OSX vers El Capitan. Est ce que des utilisateurs de ce forum ont pu faire quelques tests, est-il compatible sans bugs trop importants pour son utilisation et surtout est il toujours présent dans le Mac App Store pour pourvoir le télécharger de nouveau.

Merci pour les renseignements.
 
Bonjour, utilisant quotidiennement Aperture pour le travail et depuis les dernières mésaventures avec ce logiciel, je n'ai pas encore mis à jour Mac OSX vers El Capitan. Est ce que des utilisateurs de ce forum ont pu faire quelques tests, est-il compatible sans bugs trop importants pour son utilisation et surtout est il toujours présent dans le Mac App Store pour pourvoir le télécharger de nouveau.

Merci pour les renseignements.
Personnellement je n'ai aucun problème avec Aperture, il fonctionne parfaitement sous OS X El Capitan, cependant, je n'utilise Aperture que pour mon Canon 1100D, format Raw, il est "possible" que le logiciel génère des bugs avec des formats qui n'ont pas été mis à jour, il faut faire attention. Aperture est toujours présent dans la section achat de l'Apple Store, il a été remis après avoir été retiré.
J'espère avoir aidé!
 
Ok merci pour l'info je vais essayer de l'installer après une bonne sauvegarde Time Machine au cas ou !
 
Pour les couleurs, il semble qu'il faille désactiver l'épreuvage à l'écran (menu Présentation).

Source : photoapps.expert

Pour le moment, je ne suis pas passé à El Capitan. Je compte utiliser Aperture tant que possible, pour réaliser des albums avec plus de possibilités que dans Photos. Pour le reste, j'utilise Lightroom.
 
  • J’aime
Réactions: GP77
Pour les couleurs, il semble qu'il faille désactiver l'épreuvage à l'écran (menu Présentation).

Source : photoapps.expert

Pour le moment, je ne suis pas passé à El Capitan. Je compte utiliser Aperture tant que possible, pour réaliser des albums avec plus de possibilités que dans Photos. Pour le reste, j'utilise Lightroom.
Bonjour, je viens de désactiver l'épreuve à l'écran, effectivement, ça marche, merci beaucoup Gautier ;)
 
Aperture 3.6 fonctionne correctement sous El Capitan, je l'utilise pour faire des test.
Sinon j'utilise LR 6.1.1 (pas les 6.2. & 6.2.1 qui sont bugées)
 
Pour les couleurs, il semble qu'il faille désactiver l'épreuvage à l'écran (menu Présentation).

Source : photoapps.expert

Pour le moment, je ne suis pas passé à El Capitan. Je compte utiliser Aperture tant que possible, pour réaliser des albums avec plus de possibilités que dans Photos. Pour le reste, j'utilise Lightroom.
Bonjour,
Je confirme le résultat de l'action "désactiver l'épreuvage à l'écran"
ça marche, merci