OSX El Capitan, iphone 6s et (importer dans) Photos

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis mon passage à El Capitan et à l'iphone 6s.

- Sur mon ordi, j'ai fait une clean install, donc j'ai copié la 'Photo Library' sur un DD externe ; puis j'ai installé El Capitan ; enfin, j'ai copier/coller ma bibliothèque dans le dossier "image" en lieu et place de la nouvelle librairie vierge. Cette bibliothèque fonctionne.

- Dans le même temps, je me suis pris l'iphone 6s. J'ai également fait une install propre (réinstaller toutes les applis à la main) sans faire une restauration de ma dernière sauvegarde.

Voilà mon souci : quand je connecte l'iphone à l'ordi, Itunes et Photos se lancent bien automatiquement tous les deux. Pas de soucis avec itunes, cependant, si Photos se lance bien, il m'est impossible d'importer mes nouvelles photos et vidéos de mon iphone vers Photos. Elles n'apparaissent tout simplement pas dans l'onglet importer...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Ok, je viens de trouver finalement. Il faut décocher la fonction "Mon flux de photos" du mac (via les préférences icloud dans Photos) et de tous les périphériques (iphone, ipad) puis redémarrer l'ordi. Ainsi, lorsqu'on connecte le tel à l'ordi, toutes les photos de l'iphone apparaissent dans Photos et il est à nouveau possible de sélectionner ce qu'on veut importer.