OSX et eMac : 3 problèmes ou questions

Paulus

Membre confirmé
23 Février 2003
29
0
61
Bonjour.

J'ai trois questions au sujet de OSX sur ordinateur de type eMac.

En travaillant là-dessus hier chez un proche, j'ai remarqué notamment qu'en naviguant via Internet Explorer 5.2, les pages Web s'affichaient correctement mais leur ouverture se traduisait bizarrement --- et d'ailleurs systématiquement, peu importe la page Web que j'ouvrais --- par de petites icônes remplaçant temporairement l'affichage des photos , celles-ci finissant tout de même par apparaître, mais après tout de même quelques secondes.
Est-ce donc bien normal ? (dans la mesure où ce phénomène n'était pas là il me semble la première fois que j'avais travaillé sur ce même ordinateur-là, alors qu'il venait tout juste d'être acheté) ?

Autrement dit, je me demande si quelqu'un (un enfant ou autre) n'aurait pas touché quelque chose par exemple dans les préférences de Internet Explorer ?

Ou encore si cela ne serait pas dû à une défragmentation du disque dur qui n'aurait jamais été faite depuis environ deux mois ?

C'est d'ailleurs ma deuxième question à propos du EMac et OSX : à savoir, comment défrgamenter le disque dur (où aller, quel répertoire d'OSX, etc... ?). Dans Windows (en l'occurence XP), je sais défragmenter, mais pas dans OSX.

Troisième question : même en réglant la souris dans le menu Pomme à la vitesse la plus rapide , cela demeure tout de même assez lent
mad.gif
Peut-on changer cela et, si oui, comment procéder exactement ?

Je travaille moi-même plutôt sur PC et je me suis rapidement ennuyé du bouton droit de souris nous donnant tellement d'opérations possibles ! Ce serait tellement bien si les deux boutons de souris existaient dans les Mac.

Règle générale, j'ai également trouvé le eMac relativement lent, en tout cas plus lent que lorsqu'il venait tout juste d'être acheté. Je précise que ce EMac est, il me semble, cadencé par défaut
a raison de 700 mghz, est équipé d'un disque dur je crois de 40 GiGs et la mémoire qui y est installée est copieuse : quelque chose comme 700 megs.

Espérant vos réponses !
 
Les "petites icônes remplaçant temporairement l'affichage des photos" existent depuis des lunes. On les remarque plus ou moins en fonction de la vitesse de la connexion (56k, cable, adsl...) et des performances d'affichage du navigateur. IE est plutôt complet mais assez lent.

La défragmentation n'est pas vraiment obligatoire dans Mac OS X. Je n'ai pas défragmenté mes disques depuis ??? et tout va bien merci.
cool.gif


Pour ceux qui y tiennent vraiment il existe des utilitaires, mais il ne faut pas tomber dans l'excès et se persuader que tout va plus vite après avoir défragmenté.

Branche n'importe quelle souris usb from Microsoft, Logitech ou autre sur le Mac, le click-droit fonctionne même sans driver. En installant le driver universel usb Overdrive ou celui du constructeur (par ex. Logitech Control Center) les boutons de la souris seront parametrables. La vitesse de déplacement se règle dans les Préférences Système, mais le feeling est different sur Mac.

 
Merci. Tant mieux alors si on peut brancher des souris USB de plusieurs fabriquants autres que Mac. C'est à se demander tout de mêm pourquoi Mac ne crée pas lui-même de souris à deux boutons (?). D'autre part, la connexion associée à l'ordinateur que je décrivais est de la haute-vitesse mais à un niveau de forfait économique. En tout cas bien plus rapide que de la navigation 56K. Or, j'ai pourtant moi-même un modem AOpen 56K sur mon PC (Windows XP, CeleronA 1Gig. 512 de ram) et mes ouvertures de pages Web ne m'affichent jamais à ce point des petites icônes partout avec affichage en différé
(c'est plutôt la page Web qui se déroule progressivement --- assez vite d'ailleurs, avec, certes, quelques icônes de ce genre, prêtes à êtres remplies par des photos, mais certainement pas toutes comme je l'ai vêcu sur ce eMAC équipé d'OSX ).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Les "petites icônes remplaçant temporairement l'affichage des photos" existent depuis des lunes. On les remarque plus ou moins en fonction de la vitesse de la connexion (56k, cable, adsl...).

La défragmentation n'est pas vraiment obligatoire dans Mac OS X. Je n'ai pas défragmenté mes disques depuis ??? et tout va bien merci.
cool.gif


Pour ceux qui y tiennent vraiment il existe des utilitaires, mais il ne faut pas tomber dans l'excès et se persuader que tout va plus vite après avoir défragmenté.

Branche n'importe quelle souris usb from Microsoft, Logitech sur le Mac, le click-droit fonctionne.