OSX+G4+CDRW multisession = plantage système

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Besoin d'aide!!!

Parfois lorsque j'utilise un cd-rw, la roue multicolore se met à tourner sans fin dans l'application active (toast, disk copy ou disk utility). Je ne peux par aucun moyen la forcer à quitter, ni éjecter le cd. Tous les autres programmes continuent à fonctionner, mais le mac refuse de quitter la session ou de redémarer, car il y a toujours cette application active qu'il ne peux pas quitter.

J'ai mis en évidence une procédure qui fait bloquer le système à chaque fois, et je cherche un ou des courageux pour tester si ce problème est spécifique à ma configuration. Je précise que j'ai reproduit ce bug avec un installation toute fraiche de OSX, en débranchant tous les périphériques externes.

Ma config: G4 QuickSilver 800 2002, graveur interne d'origine CD-RW GCE-8240B (firmware 1.05, vendeur HL-DT-ST), OSX 10.1.4, toast 5.1.2 ou 5.1.3.

La procédure:
[*]Graver sur un cdrw une session au format iso9660 (dans le menu autres...)
[*]Réinsérer le cdrw, aller dans les options du format iso9660
[*]Choisir en bas à droite "importer la session"
[*]Rien n'apparait dans la fenêtre et la roue multicolore se met à tourner sans fin

Merci à ceux qui pourrons m'aider en faisant ce test de préciser leur configuration.
Une dernière remarque: aucun problème sous OS9.
 
Y a vraiement personne pour me donner un coup de main?
frown.gif

Je suis quand meme pas le seul à graver sous osX?
confused.gif
 
Alors j'ai fais le test, je suis sur un Imac G4 à 800, je suis sous OS X.1.4 avec la derniere version de toast (5.1.3, je ne crois pas qu'il y en ait d'autre)
J'ai fait une premiere session avec un fichier de 14 Mo)
je suis allé dans les options et j'ai rajouté un fichier que j'ai graver (d'ailleurs j'ai pu decouvrir qqch, chaque fois que je faisais plusieurs session j'avais plusieurs icone, j'aurais du mieux regarder)
et ben tt a tres bien marcher aucun disque qui tourne (en meme tps j'avais IE5, entourage, itune, sherlock, appleworks, xray, limewire et dreamweaver mx de lancer) moi ca marche bien.. avec en periphérique imprimante et enceinte harman kardon (les grosses avec lke caisson)
 
Merci JoyeuxBranleur !

S'il y en a d'autres qui peuvent faire le test, notamment avec le même graveur, je les remercie d'avance. J'ai bien essayé d'appeler AppleCare, mais bon, ça a servi à rien. (enfin, ça a servi au technicien à qui j'ai appris plein de trucs, comme par exemple qu'on peut graver plusieurs sessions avec disk copy.
rolleyes.gif
)
 
j 'ai eu le meme prob plusieurs fois aussi, impossible de forcer a quiter le finder donc impossible de fermer la session..je pensais que cela venait du cdrw.
rassures toi tu n'es plus tout seul!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par froggy:
j 'ai eu le meme prob plusieurs fois aussi, impossible de forcer a quiter le finder donc impossible de fermer la session..je pensais que cela venait du cdrw.
rassures toi tu n'es plus tout seul!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Youpi! je suis plus seul!
wink.gif


froggy, tu peux me dire la référence de ton graveur? (lisible dans AppleSystemProfiler). Et ces problèmes, tu les as eu avec toast ou aussi disc copy, disc utility?
merci