Damounet, Comgil, Pierrot, Roro, Gwenhiver
, Locyrille ... et les autres!
Il est peut-être temps d'être "un peu" sérieux face à Mac OS X! Tout ce que vous écrivez est dans l'ensemble hautement justifié : les doutes, les joies(?), les déceptions (?) à venir...
Mais si je dis pas de c*******ies; vous n'avez pas lu ces choses depuis des versions Bêtas destinées aux dev??? Vous n'avez pas remarqués - par exemple - que les icônes changeaient, certaines fonctions étaient absentes???? etc. etc. etc.
Comprendras qui pourra ou voudra!
Ce qui mérite le plus d'attention dans vos propos c'est la notion de désinformation! Parlons-en - EN TOUTE OBJECTIVITÉ - d'où quelle vienne! Oui il semble claire que le flot d'infos sur le Net ne soit pas toujours pertinent face à Mac OS X! Surtout que cela est basé sur des briques et pièces d'un énorme puzzle... Oui le système va décevoir certains et en RAVIR d'autres!
Mais pour bien comprendre les choses posez-vous la bonne question : "Mac OS X le 24 mars : pour qui et pourquoi faire???"
Le ship du 24 mars ne sera pas d'un accès facile pour tous. Ce sont surtout les Power Users et les dev qui vont en tirer toute la quintescence! Il est clair que les performances ne seront pas optimums sous certaines config G3!!! [On s'est bien compris à nouveau!] Et il est clair que rien ne vaudra une bonne architecture G4 with Altivec + UN BON 256 Mo mini de Mémoire Vive et une Radeon/GeForce! Comme rien ne valait Un G3 blanc/bleu face à un beige! Rappelez-vous, c'est pas si vieux quand même...
Mac OS X Pourquoi faire?
Franchement, sur un nouvel OS, sur une plate-forme aussi atypique que la nôtre - le Macintosh - croyez-vous vraiment que l'arrivée du monde Unix ne va pas entraîner son lot de difficultés pour certains? Croyez-vous vraiment que tout sera OK READY TO GO le 24? Faut arrêter un peu quand même de dire tout et n'importe quoi.Mac OS X 10.0 a quand même de sérieux atouts (je vais pas tout lister, d'autres le font mieux que moi!)
On pourrait aussi se demander si Apple fait de la désinformation??? Ce n'est juste qu'une firme qui vend sa technologie et 4 années de dev et de recherche, et protège ses brevets. Les difficultés ne viennent pas de là où vous le croyez - où que les Winteliens nous laissent à penser. Classic a été créé dans le but de ne pas perdre ce qui fait la richesse du monde Mac : ses utilisateurs! Et cet environnement a posé une tonne de défis technologiques à résoudre pour l'imbriquer au dessus du noyau Unix de Mac OS X et le faire coopérer avec les deux autres environnement! Et il ne faut pas rêver - Classic ne restera jamais qu'un environnement (ET NON PAS UNE EMULATION) de transition! Tout comme Carbon est une première étape vers Cocoa!
Mac OS X le 24 mars ne concernera pas tout le monde (je me répète - bis) et comme l'a si bien dit quelqu'un plus haut : faites vous en l'idée que vous voudrez par vous même! Ce qui me met le plus en rogne est de voir comment certains crachent dans la soupe. Ce système est attendu depuis longtemps, on n'en connait tous les qualités! Ok, la critique est constructive et permet de progresser! Mais lorsque je lis des abérations dans des publications en ligne comme "le journal du Net", franchement je doute réellement que les choses soient exposer dans un but objectif! Et lorsque j'arrive ici, et que je lis certaines de vos réponses, pardon mais je flippe au vu de l'état des connaissances face à l'évolution de Mac OS X!
On pourrait discutter des heures sur le rafraichissement des fenêtres, le lancement des applis, le comportement etc. Il est clair et net (désolé pour le Net!) que tout n'est pas fixé! Dire le contraire serait absurde. Il faut simplement comprendre que le process se fait par étapes, avec plusieurs cibles et que le grand public ne sera - réellement - concerné que cet été!!!
Tous les gens impliqués dans le process de Mac OS X sont conscient de tous ce que vous évoquez! Laissez la presse à deux balles (je vais pas citer de noms) faire ce dont elle est le plus capable : blablater et avoir les boulles. Attendez le ship du 24, apprenez, découvrez, devenez curieux! Faites REMONTER le feedback, commencez à travaillez avec Mac OS X (OUI VOUS LE POURREZ!), et mettez un vent à tous les théoriens de pensée unique en matière d'informatique!
Proposez des idées, et laissez le monde Wintel et conssort se plaire dans leur médiocrité! Vous êtes les héritiers de plus de 15 années de révolutions dans le monde de la micro informatique et vous avez choisi le Mac pour sa simplicité d'utilisation et ses innovations.
ATTENDONS (Again) le 24 Mars, la vraie boîte et pas des comérages de grand-mêres, et on verra bien ce que cela va donner. Si vraiment les choses prennent l'allure que l'on a pu lire, alors oui on pourra se lancer dans des grands débats! Et dire : c'est mortel! c'est un rockkk! c'est lent!!! c'est de la daube!!! etc.
Bizarrement, tous cela me rapelle le lancement de l'iMac... Tout le monde déchirait la machine, 2 ans après les mêmes se l'arrachaient...
Take Care [again] !
Az'
(Quelqu'un qui vous veut beaucoup de bien!!!)
------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.