OSX GM : le début de la fin (de l'attente) ?

comgil

Membre actif
13 Septembre 2000
194
0
Visiter le site
Il semblerait qu'Apple ai enfin décidé de s'arrêter à une "build" (peut-être la 4K78 ou une 4K8x) pour fournir au duplicateurs de CD la tant attendue GM.

Il était temps, car pour une sortie massive le 24 mars, 15 jours ce n'est pas trop !
Il faut maintenant faire confiance à Apple concernant la correction des bugs (les fameuses "kernel panic" n'effraient pas que le kernel…) et espérons que OSX soit un système aussi stable et performant que ce que nous en attendons. Les applis suivront, soyons en sûr, mais ce sera une question de jours (?) ou de semaines.

Le calme va sûrement aussi régner dans les labos de test, car je serai très étonné si Apple veuille que son nouvel OS soit mis à nu avant la date fatidique.
Bon maintenant, je prends des vacances !
 
Si c'est comme la beta que je viens d'installer (4k73) sur mon pismo 400, on est pas prêt de manquer de lecture sur les différents forums de la planète, pc ou mac. Pc pour les railleries, et mac pour les mécontents. Pour ce qui est des défections vers le monde Wintel, ça rique d'être massif (moi le premier). C'est bougrement lent, pas réactif, les applis mettent trois plombes à s'ouvrir (quand elles s'ouvrent), le scrolling est identique à mon 5200 sous 8.6, (bon j'exagère un peu mais bon...), le redimensionnement des fenêtres, c'est risible... pour le reste je sais pas, mais rien que ça en tant qu'utilsateur non professionnel, ça me fout les boules.
A mon avis tous ceux qui n'ont pas de G4 sous la main avec au moins une radeon ou une nvidia, vont pêter un plomb grave...
enfin, moi ce que j'en dis. Le 24, ce sera sans moi, va falloir qu'ils fassent mieux... beaucoup mieux.
Je vous dis pas quand je retourne sur os 9, sur mon autre partoche, j'ai l'impression d'avoir migré sur un système plus récent, tellement plus réactif. J'ai même l'impression d'avoir changé de machine. Le seul point positif de la beta à mes yeux, c'est l'intégration du protocole ppoe, j'ai pu me connecter chez mon fournisseur adsl en deux temps trois mouvements en entrant juste mon nom d'utilisateur et mon mot de passe...connecté..
Mais sinon (Quicktime en lecture mp3 a tjrs le hoquet, aqua bouffe toujours autant de ressources, les drivers ati sont intégrés et donc à mon avis opérationnels (c'est bien ça qui me fait peur, du fait de mes premieres remarques), le lancement des applis est risible, tout n'est pas francisé, enfin bref ça sent la beta beta... et ils veulent que je rachète une beta après avoir acheté une alpha?? ça va pas le caillou??? Apple tu perds la tête...

------------------
 
C'est plutôt un signe encourageant, non?
Apple respecte ses délais à priori et le CD sera shippé le 24... comme prévu!
Damounet exprime des doutes tout à fait légitime et fondé. La série 4Kxx n'a pas donné que des satisfactions, notamment au niveau de l'environnement Classic. Sans parler de conspiration, il n'est pas certain que cette série reflète parfaitement la réalité des choses! apple ne peut pas se le permettre, non?
C'est le début d'une grande aventure, dont l'introduction officielle sera fait cet été à New York. Si l'ADC lance la build aux développeurs Prenium, ils vont pouvoir d'or et déjà s'atteler à la tâche... et les choses là aussi vont se préciser... Et certains doutes se dissiper!
En tout cas, oui, cet OS va beaucoup faire parler de lui. C'est certain, et ce n'est qu'une première étape.

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
Deux choses m'inquiètent par rapport à la 4K73 : impossible d'imprimer depuis Classic, et le logiciel qui permettait de se connecter à l'ADSL en PPTP ne marche plus.

Pour le PPTP, je fais confiance aux développeurs en tout genre, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour Classic, c'est plus grave. Ça veut dire que Classic émule moins bien Mac OS que Virtual PC n'émule Windows... un comble !

Ça veut aussi dire que tant que toutes les applications de production n'auront pas été carbonisées, impossible de passer au nouveau système.

Par ailleurs, j'ai trouvé cette version moins fluide que la béta publique. Je ne sais pas si c'est sognificatif mais un module de SETi met plus longtemps à finir.

Espérons qu'elle soit "bridée" et vivement le 24 Mars.
 
eh... vous me faites peur ! j'avais installé la béta publique et c'est vrai qu'elle était sacrément lente (chargement des applis, manipulation des fenêtres...sauf sur l'ouverture de PDF, là, ça booste). Par contre, je croyais que les dernières versions étaient plus rapides. D'après certains, non. Et je suis tout disposé à les croire... alors, ça veut dire quoi ? franchement, même s'il s'agit encore d'une béta, le système ne va pas changer radicalement le 24, faut pas se faire d'illusion.
Est il vraiment optimisé G4 ? ça ne serait pas étonnant de la part d'Apple, ça inciterait à changer de machine. Dans ce cas, ça promet... va y avoir beaucoup d'aigris du G3. A commencer par les acheteur d'iMac 2001 !
en attendant, on verra le 24... mais je commence à douter de plus en plus. On en parle vraiment trop en bien de ce système et c'est peut être de là que peut venir la déception... vous me suivez ? on l'attend parfait... même s'il ne sera pas parfait le 24, la lenteur serait un défaut rédhibitoire. Je croise les doigts pour lire des témoignages enthousiastes à partir du 24.
 
Si vous voulez vous remettre en confiance, allez faire un tour ici. Il semble que sur un iMac rev. A, ça tue !
cool.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
mort de rire....
y'en a qui ont une drôle de conception du terme: scream....
les mecs moi je vous le dis, la 4k73 sur un pismo 400 avec 192 de ram, ça scream pas du tout, mais pas du tout, y'a pas qu'Apple qui fume de la beuh ces derniers temps... c'est ultra lent. Moi j'en ai marre de ces sites qui prétentent nous informer de manière objective, qui nous font des promesses qui ne sont jamais tenues, ça me fait vraiment marrer, je suis l'actualité Mac, quotidiennement depuis 3-4 ans, et comme un con, je me suis tjrs référé aux rumeurs les plus optimistes, eh ben, je me suis tjrs planté, et j'ai tjrs été grandement déçu. Mais comment peut-il dire que le lancement des applis est instantané? On doit pas avoir la même notion du temps. Moi je vous le dis, faites comme moi, espérez un minimum afin de n'être déçus qu'un minimum. Pour ce qui est du redraw des fenêtres, mon pointeur est largement plus rapide que la fenêtre elle-même, on a envie de lui dire: viens mon petit, oui oui, c'est par là que tu dois aller, non non pas par là, ouiiiii c'est ça, valah, eh ben... Quand aux menus, le petit temps d'attente est certainement fait exprès pour rendre l'interface plus accessible aux enfants et à ceux pour qui l'informatique est trop rapide... enfin moi ce que j'en dis, vous verrez bien par vous même... Pour ce qui est de Classic, je ne l'ouvre pas car cela ne m'intéresse pas, je préfère garder une config sur une partoche et cela ne me dérange pas de rebooter s'il le faut. D'ailleurs je trouve stupide l'intégration de classic dans osX, beaucoup de boulot, retard, complications pour pas grand chose... et des emmerdes et déceptions en perspectives...
Vala


------------------
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Damounet:
enfin moi ce que j'en dis, vous verrez bien par vous même...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben voilà, je crois que c'est bien résumé... Vivement le 24, qu'on puisse se faire une idée par nous même !

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
je l'ai pompée sur le net, et je n'ai pas peur de le dire, vous allez pas me faire croire que je suis le seul à vouloir satisfaire ma curiosité avant de me décider d'acheter un système d'exploitation. D'autant que j'ai acheté la beta à Apple Expo, et que vu la déception qui s'en est suivi, j'ai voulu voir de pres les améliorations des différentes versions dév. Et tout ce que j'ai à dire, c'est que ça m'a bien aidé à prendre une décision: je n'achèterais pas MacosX car j'ai déjà claqué pour une beta (alpha?) et que je n'ai pas envie d'en avoir une deuxième pour un prix aussi excessif.
Non je ne suis pas développeur, je suis un client Apple qui n'a plus envie de se faire couillonner.

------------------
 
Damounet, Comgil, Pierrot, Roro, Gwenhiver
, Locyrille ... et les autres!

Il est peut-être temps d'être "un peu" sérieux face à Mac OS X! Tout ce que vous écrivez est dans l'ensemble hautement justifié : les doutes, les joies(?), les déceptions (?) à venir...
Mais si je dis pas de c*******ies; vous n'avez pas lu ces choses depuis des versions Bêtas destinées aux dev??? Vous n'avez pas remarqués - par exemple - que les icônes changeaient, certaines fonctions étaient absentes???? etc. etc. etc.
Comprendras qui pourra ou voudra!

Ce qui mérite le plus d'attention dans vos propos c'est la notion de désinformation! Parlons-en - EN TOUTE OBJECTIVITÉ - d'où quelle vienne! Oui il semble claire que le flot d'infos sur le Net ne soit pas toujours pertinent face à Mac OS X! Surtout que cela est basé sur des briques et pièces d'un énorme puzzle... Oui le système va décevoir certains et en RAVIR d'autres!

Mais pour bien comprendre les choses posez-vous la bonne question : "Mac OS X le 24 mars : pour qui et pourquoi faire???"
Le ship du 24 mars ne sera pas d'un accès facile pour tous. Ce sont surtout les Power Users et les dev qui vont en tirer toute la quintescence! Il est clair que les performances ne seront pas optimums sous certaines config G3!!! [On s'est bien compris à nouveau!] Et il est clair que rien ne vaudra une bonne architecture G4 with Altivec + UN BON 256 Mo mini de Mémoire Vive et une Radeon/GeForce! Comme rien ne valait Un G3 blanc/bleu face à un beige! Rappelez-vous, c'est pas si vieux quand même...

Mac OS X Pourquoi faire?
Franchement, sur un nouvel OS, sur une plate-forme aussi atypique que la nôtre - le Macintosh - croyez-vous vraiment que l'arrivée du monde Unix ne va pas entraîner son lot de difficultés pour certains? Croyez-vous vraiment que tout sera OK READY TO GO le 24? Faut arrêter un peu quand même de dire tout et n'importe quoi.Mac OS X 10.0 a quand même de sérieux atouts (je vais pas tout lister, d'autres le font mieux que moi!)

On pourrait aussi se demander si Apple fait de la désinformation??? Ce n'est juste qu'une firme qui vend sa technologie et 4 années de dev et de recherche, et protège ses brevets. Les difficultés ne viennent pas de là où vous le croyez - où que les Winteliens nous laissent à penser. Classic a été créé dans le but de ne pas perdre ce qui fait la richesse du monde Mac : ses utilisateurs! Et cet environnement a posé une tonne de défis technologiques à résoudre pour l'imbriquer au dessus du noyau Unix de Mac OS X et le faire coopérer avec les deux autres environnement! Et il ne faut pas rêver - Classic ne restera jamais qu'un environnement (ET NON PAS UNE EMULATION) de transition! Tout comme Carbon est une première étape vers Cocoa!

Mac OS X le 24 mars ne concernera pas tout le monde (je me répète - bis) et comme l'a si bien dit quelqu'un plus haut : faites vous en l'idée que vous voudrez par vous même! Ce qui me met le plus en rogne est de voir comment certains crachent dans la soupe. Ce système est attendu depuis longtemps, on n'en connait tous les qualités! Ok, la critique est constructive et permet de progresser! Mais lorsque je lis des abérations dans des publications en ligne comme "le journal du Net", franchement je doute réellement que les choses soient exposer dans un but objectif! Et lorsque j'arrive ici, et que je lis certaines de vos réponses, pardon mais je flippe au vu de l'état des connaissances face à l'évolution de Mac OS X!

On pourrait discutter des heures sur le rafraichissement des fenêtres, le lancement des applis, le comportement etc. Il est clair et net (désolé pour le Net!) que tout n'est pas fixé! Dire le contraire serait absurde. Il faut simplement comprendre que le process se fait par étapes, avec plusieurs cibles et que le grand public ne sera - réellement - concerné que cet été!!!

Tous les gens impliqués dans le process de Mac OS X sont conscient de tous ce que vous évoquez! Laissez la presse à deux balles (je vais pas citer de noms) faire ce dont elle est le plus capable : blablater et avoir les boulles. Attendez le ship du 24, apprenez, découvrez, devenez curieux! Faites REMONTER le feedback, commencez à travaillez avec Mac OS X (OUI VOUS LE POURREZ!), et mettez un vent à tous les théoriens de pensée unique en matière d'informatique!

Proposez des idées, et laissez le monde Wintel et conssort se plaire dans leur médiocrité! Vous êtes les héritiers de plus de 15 années de révolutions dans le monde de la micro informatique et vous avez choisi le Mac pour sa simplicité d'utilisation et ses innovations.

ATTENDONS (Again) le 24 Mars, la vraie boîte et pas des comérages de grand-mêres, et on verra bien ce que cela va donner. Si vraiment les choses prennent l'allure que l'on a pu lire, alors oui on pourra se lancer dans des grands débats! Et dire : c'est mortel! c'est un rockkk! c'est lent!!! c'est de la daube!!! etc.


Bizarrement, tous cela me rapelle le lancement de l'iMac... Tout le monde déchirait la machine, 2 ans après les mêmes se l'arrachaient...
Take Care [again] !

Az'
(Quelqu'un qui vous veut beaucoup de bien!!!)



------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
Az président....??? reste plus qu'à savoir qui il vas prendre comme stagiaire "tailles crayons" comme l'ancien d'la maison blanche là....

(Lila ou bien Ellen ?)
grin.gif
 
Mouahhhhhhhh
grin.gif


Je suis un bon p'tit gars, j'accepte les deux (un ch'tit penchant quand même pour la femme qui murmurait à l'oreille des Macs)
grin.gif
grin.gif
grin.gif


... et puis on a déjà un Président. Il faut se la farcire lorsqu'il se tappe des petits délires tintés de fleurs
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
La perfection n'est pas de ce monde on le sait tous mais ce que l'on sait aussi c'est que Apple n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est dos au mur. Mac OS X est un pari qu'aucune boite n'aurait tenté. Comme l'était le passage au Power PC.

Mac OS X même dans sa version beta est déjà un système que le monde entier nous envie.
Avec Mac OS X le Mac sort de son isolement pour braver celui du monde des systèmes ouverts.

Voyez-vous le samedi dernier je suis allé me ballader du coté du boulevard St Germain (à Paris), j'ai d'ailleurs été surpris de voir à la fnac micro à l'espace Apple au 1er niveau, la démo d'une version récente de Mac OS X sur un iMac.

Lorsque je suis entré chez Dunod, en voyant tous ces bouquins de l'editeur O'Reilly sur UNIX, Java, JSP, Samba, etc... j'ai souri et me suis dit ça alors!! tous ces bouquins parlent de ce qu'il y a dans Mac OS X.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter un peu avec des fanas de linux et leur ai parlé des mérites de Mac OS X. Ils étaient surpris de savoir que c'ètait un UNIX et qui plus est basé sur FreeBsd l'unix top du moment.
La version PC est prévue quand? m'a demandé un des gars.

Tout cela pour dire qu'avec Mac OS X, nous allons donner au monde (une fois de plus), une preuve que la facilité d'utilisation du mac est dans ses gènes. Même un UNIX qui est réputé indomptable sera facile à utiliser sur un Mac.

Croyez-moi, de beaux jours nous attendent. Je fais confiance aux géniaux développeurs sur Mac. Ceux là même qui ont su créer à la naissance du Mac des applis comme KPT, FreeHand, ... etc qui ont donné naissance à une nouvelle catégorie d'applications sauront avec un OS aussi puissant et plein de possibilités nous ressortir des choses extraordinaires.

Le 24 Mars prochain je prendrai le train qui arrivera en gare pour partir vers de nouvelles aventures.

J'aime trop le Mac pour rater ça.

A+

[

[Ce message a été modifié par Manu (edited 10 Mars 2001).]