OSX, itunes et ressources processeur

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
Je poste ici car il me semble que c'est le bon endroit :siffle: Et puis de toute façon, je ne vais jamais sur iGénération :rateau:

En fait, j'aimerais savoir quoi faire pour réduire la charge du processeur… :mouais:
Lorsque j'utilise iTunes, le moniteur d'activité m'indique que cette iapp me bouffe environ 65% de la CPU... :affraid:

A titre de comparaison, Safari en consomme 12% pendant que je saisi ce petit texte… :eek:

Il s'agit d'un Mac Mini G4 sous 10.4.7.
1Go de Ram…

Si tu parles d'une utilisation pour ripper des disques, c'est normal. Si c'est pour jouer de la musique, c'est trop, en effet. As-tu activé les effets visuels ?

Je viens de tester pour du flux et des tracks
c'est entre 6% et 14,4%

par contre avec animation dans la fenetre itunes ca monte sec !
40-50%
60% en grand format ( dans la fenetre)

bompi a dit:
Si tu parles d'une utilisation pour ripper des disques, c'est normal. Si c'est pour jouer de la musique, c'est trop, en effet. As-tu activé les effets visuels ?
Non ! Même pas ! Et du coup, le G4 du Mini s'emballe… souffle
et le charge monte jusqu'à 100% !!! :mad:

edit: J'utilise le plug-in OSS 3D et le problème persiste quand je le désactive…

Peut-être faudrait-il le désinstaller (sait-on jamais ?)

Tu devrais tester ce que bompi te propose, désinstalle le plug-in OSS 3D, on ne sait jamais.

Il n'est peut-être plus adapté aux dernières mises à jour, si tu les as faites bien sûr.

Comme je l'ai dit plus haut, le Mini est sous 10.4.7.

Pour le plug-in, une mise à jour est disponible depuis le 10/07 (j'avais pas vu), j'installe et je vous tiens au courant.

edit: j'ai effectué la màj. du plugin. iTunes semble fonctionner à nouveau correctement mais consomme un peu plus de ressources CPU associé avec OSS 3D. Je ne dépasse pas les 35%…
Correct, Safari et Mail sont ouverts. :cool:

Merci à tous les 3 pour vos contributions...

:up:

OSS ... Hier j'ai vu OSS 117 et j'ai bien ri.

PS : Oui, je sais, c'est hors sujet. Mais si même les modos n'ont plus droit aux hors-sujets ...
PS 2 : Il va y avoir un article dans Marianne sur les honteux privilèges des modérateurs de MacGé [c'est le bas-peuple posteur qui est ainsi humilié].

OSS ... Hier j'ai vu OSS 117 et j'ai bien ri.

PS : Oui, je sais, c'est hors sujet. Mais si même les modos n'ont plus droit aux hors-sujets ...
PS 2 : Il va y avoir un article dans Marianne sur les honteux privilèges des modérateurs de MacGé [c'est le bas-peuple posteur qui est ainsi humilié].

Depuis la dernière version de iTunes, impossible de faire fonctionner OSS 3D... et là je commence à râler grave et puis, aujourd'hui, une release notée 2.02. Et tout marche à nouveau avec plein de petits extras…
:cool:

Depuis la dernière version de iTunes, impossible de faire fonctionner OSS 3D... et là je commence à râler grave et puis, aujourd'hui, une release notée 2.02. Et tout marche à nouveau avec plein de petits extras…
:cool:

Euh 2.0.3 dispo en date du 24/10/06 (et tant mieux, y'avait un sérieux bug… :siffle: )

- Fixed audio skipping problem
- Reduced memory footprint for the Daemon
- Addressed memory leaking and system overloading issue
- Improved compatbility with applications
- Added support for mouse scroll wheel
- Added global hotkey to bring up OSS 3D
- Entire range of OS X applications supported: VLC, iTunes 7, Skype, iChat and more
- Daemonized Audio Server
- Independent OSS 3D Console application