OSX. le probleme des icones desordonnes

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
...zut, mon Mac sous OS x.11 vient d'attraper cette maladie de ne plus mémoriser mes préférences d'affichages dans les fenêtres.

Chez moi, c'est assez étrange, il n'y a que les fenêtres de racine de disque qui se retrouvenet systématiquement désordonnées, après un changement de session, un démarrage, une extinction...

J'ai essayé de virer les préférences du finder, mais rien y fait.

Y a-t-il une solution ??
 
D'après un article paru sur http://www.macosxhints , les préférences d'affichage de la racine du disque appartiennent à root. Il faudrait donc, d'après ces explications, choisir des réglages sous root, puis se relogger sous l'utilisateur habituel.

J'ai pas encore essayé
 
C'est nul ces passages obligés par Root pr régler tel ou tel probème !
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'est bizarre cette histoire, quand même… Je n'ai jamais activé le compte root, et mes fenêtres sont ordonnées comme je le leur demande.<HR></BLOCKQUOTE>

Justement, pour ce qui me concerne, ce problème est vraisemblablement arrivé depuis que je me suis connecté en tant que "root". Je n'avais jamais rien vu de tel avant.... enfin, tout est bien qui fini bien.
 
Je vous rassure, çà m'est arrivé depuis mon install de 10.1. Je passe pour un con qd je tente d'expliquer cela, mais moi je me le tape TOUT LE TEMPS
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Bon comment passe-t-on en root ? siouplé, batchmod le fait çà ?
 
En cherchant un peu, tu devrais trouver, voici les explications de www.pommea.ch/tests

Pour activer l'utilisateur root, il faut (réfléchissez bien avant de le faire, ça peut être délicat par la suite…)

* lancer NetInfo Manager
* aller dans le menu Domaine, commande Sécurité
* s'authentifier
* retourner dans le même menu, même ligne
* choisir Activer l'utilisateur root
* créer un mot de passe pour root dans la zone de dialogue qui s'affiche
* fermer la session en cours
* se connecter en entrant root comme nom d'utilisateur et le mot de passe qu'on vient de donner.