OSX & les DIvX

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Comment lit on les DIvX sous X ? QuickTime sait'il le faire ou bien il faut u n soft particulier ?

merci

BrainDamage

Membre confirmé
22 Avril 2002
170
1
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PatsyStone:
Comment lit on les DIvX sous X ? QuickTime sait'il le faire ou bien il faut u n soft particulier ?
<HR></BLOCKQUOTE>

tout ceci a été largement débattu, mais comme de nombreux posts ont été perdus je fais un bref rappel des solutions possibles.

Sur DivX.com tu trouveras les codecs 5.0 pour Quicktime.

Sur www.3ivX.com tu trouveras les codecs 3ivX qui grâce à DivXDoctor (sur le même site) permet de lire les DivX.

Il y a aussi un codec non-officiel basé sur ffmpeg que tu trouveras là: www.jamby.net

Un outil qui peut aider en cas de DivX récalcitrants:

DivX Tool

NeoJF

Membre confirmé
1 Novembre 2000
485
6
36
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
je me permet un ptit commentaire...

ffmpeg : le meilleur décodeur DivX pour X jusqu'aux DivX4 il me semble.

l'officiel DivX5 : moins bon mais ok jusqu'aux DivX5 (évidemment
)

3ivx : prometteur leur décodeur optimisé G4 mais aucun de mes DivX ne passe (s'arrête ptet au DivX3
)

Enfin, l'outil le plus clair à mon avis pour passer les DIvX .avi en .mov et qu'ils tournent parfaitment sur Mac : Avi2Mov

Philippe64

Membre confirmé
31 Octobre 2001
335
0
Saint-Jean-de-Luz
www.crea64.net
J'avais aussi donné mon avis sur le sujet mais il est parti dans les oubliettes du néant avec tant d'autres posts... enfin... c'est la vie... c'est pas grave... le savoir, lui, est toujours là !

Je souhaitais juste préciser que la version 3ivx (optimisée G4 + Altivec) est beaucoup moins performante que ses consoeurs.

Ayant fait beaucoup de test, je parle en connaissance de cause.
Par exemple, je peux lire de façon fluide 3 divx en simultané avec le divx 5
(et en ayant toujours la possibilité de déplacer les fenêtres des films de façon légère et fluide), 2 en simultané avec le codec ffmpeg (excélent lui aussi), et un seul avec le 3ivx (ça lit très bien mais le simple fait de déplacer la fenêtre du film à l'écran me rappelle mon vieux G3...)

Et pour finir, un petit rappel important: pour profiter de l'accélération de la carte graphique, le film ne doit pas être lu à taille 100 % (du moins avec le divx 5)

PS: j'ai un quicksiver 733 avec 640 Mo

_gromit_

Membre confirmé
15 Mai 2000
458
5
36
Valence
softomatic.macdk.com
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BrainDamage:

Il y a aussi un codec non-officiel basé sur ffmpeg que tu trouveras là: www.jamby.net
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que tu as un autre lien vers ffmpeg ?
Le site est en construction et impossible de le trouver sur VersionTracker.

Merci d'avance