OSX Lion et re-ouverture des fenêtres

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Est-il possible de supprimer DEFINITIVEMENT la petite flèche (c'est à dire de dé-sélectionner définitivement l'option) disant que l'on souhaite que les programmes ouverts au moment de l'extinction du mac se re-ouvrent lors du prochain démarrage ?
 
ok et comment on fait pour que ce soit ignoré ?
 
merci
 
Moi aussi ça m'agace cette case à cocher...

Problème, j'ai essayé de suivre les instructions : j'ai ouvert une fenêtre Terminal et collé le code... mais... je fais quoi ensuite ?
Je ferme ? J'enregistre ??
Si après avoir collé la ligne je tape Entrée, le machin me demande (en anglais) un mot de passe ! mais quel mot de passe ??

Bref ça manque de détails... ma question va peut-être paraître bête mais tant pis ! et merci pour votre aide :)
 
le problème, c'est que je n'ai pas mis de mot de passe sur l'ordinateur !
de toute façon quand j'essaye de taper qq chose, il ne se passe rien...

c'est la première fois que j'ouvre Terminal :siffle:
 
Alors tu dois d'abord créer un mot de passe sur ton ordinateur (créer un mot de passe session). Tu vas dans réglages, tu cliques sur comptes puis avancé et tu crées un mot de passe.

Ensuite tu retournes dans le terminal et tu refais l'opération. Lorsqu'il te demande le mot de passe tu mets celui que tu viens de créer. Et c'est normal que rien n'apparaisse à l'écran lorsque tu tapes ce mot de passe dans le terminal. C'est Apple c'est comme ça, ce n'est pas encore assez chez, tu n'as pas assez dépensé d'argent pour que ton mot de passe s'affiche lorsque tu le tapes dans le terminal.

Enfin, si tu souhaites définitivement ne plus avoir ce genre d'options infantilisantes telles que la réouverture des applications lors d'un nouveau démarrage de ton ordinateur passe à Windows.
 
(...) C'est Apple c'est comme ça, ce n'est pas encore assez chez, tu n'as pas assez dépensé d'argent pour que ton mot de passe s'affiche lorsque tu le tapes dans le terminal.

Enfin, si tu souhaites définitivement ne plus avoir ce genre d'options infantilisantes telles que la réouverture des applications lors d'un nouveau démarrage de ton ordinateur passe à Windows.
Change de disque un peu, il est rayé...
Si tout est aussi mauvais, revend tes machines et achète-toi un boulier... :p
Ça nous fera des vacances (vu ton acharnement perpétuel) et va donc user de ton "intelligence" de façon un peu moins agressive et moins suffisante envers les autres... :)
 
Dernière édition:
Ben oui, ça fait 6 mois qu'il nous sort que c'est tout naze et qu'il va tout revendre. Mais il continue d'être là (et d'acheter du nouveau matos Apple dont il ne sait se servir -voir un de ses sujets récents lors de son achat d'une Time Capsule...-). Bizarre quand même comme spécimen...
 
Dernière édition:
Un "nuisible".... et après c'est moi qui suis suffisant...

Si jamais j'ai dépensé 8'000.-- euros chez Apple depuis 2006, soit plus que n'importe lequel d'entre vous. Autant dire que j'ai expérimenté la chose. Je me réserve donc le droit de faire toutes les critiques que je veux, et sachez que jusqu'à preuve du contraire et au risque de vous décevoir nous ne sommes pas en Syrie ici.
 
Dernière édition:
Un "nuisible".... et après c'est moi qui suis suffisant...

Si jamais j'ai dépensé 8'000.-- euros chez Apple depuis 2006, soit plus que n'importe lequel d'entre vous. Autant dire que j'ai expérimenté la chose. Je me réserve donc le droit de faire toutes les critiques que je veux, et sachez que jusqu'à preuve du contraire et au risque de vous décevoir nous ne sommes pas en Syrie ici.
C'est heureux, d'ailleurs.

Bon. On va éviter que ça parte encore une fois en niquedouille et s'en tenir là pour les commentaires annexes (et invérifiables).

Merci. :zen:
 
Oui, quelque soit la somme dépensée, AppleSpirit, tu restes une tanche qui ne comprend rien à rien (voir tes sujets de ces derniers mois -tout fier de défragmenter son SSD... j'en passe et des meilleures-). Frustré par ton incompétence, tu râles, tu râles...
Mets-toi au tricot, l'utilisation d'un ordinateur (PC, Mac ou même ordimini) n'est vraiment pas pour toi, il faut te faire une raison ;)
 
Bien. Comme il a été répondu à la question de départ, on va s'en tenir là.
 
Un "nuisible".... et après c'est moi qui suis suffisant...

Si jamais j'ai dépensé 8'000.-- euros chez Apple depuis 2006, soit plus que n'importe lequel d'entre vous. Autant dire que j'ai expérimenté la chose. Je me réserve donc le droit de faire toutes les critiques que je veux, et sachez que jusqu'à preuve du contraire et au risque de vous décevoir nous ne sommes pas en Syrie ici.
Ça ne te donne pas plus de "droit" que n'importe quel utilisateur de ce forum et on ne t'empêche pas de critiquer...
Mais dans ton cas ce ne sont pas des critiques mais plutôt "je râle, je râle et je râle encore"...
Par contre ça dénote une "intelligence" (cf ta définition de ce mot) pas très... au point...
Surtout quand je vois le nouveau sujet que tu viens d'ouvrir... :rolleyes:
 
(...)
Si jamais j'ai dépensé 8'000.-- euros chez Apple depuis 2006, soit plus que n'importe lequel d'entre vous. Autant dire que j'ai expérimenté la chose. Je me réserve donc le droit de faire toutes les critiques que je veux, et sachez que jusqu'à preuve du contraire et au risque de vous décevoir nous ne sommes pas en Syrie ici.

Ah ouais ! trop bien ! C'est cool d'avoir claqué 8000 euros chez Apple, c'est bon pour mon porte monnaie ça ! je te remercie ! je vais pouvoir être encore plus coquet le dimanche !

Au risque de te décevoir, ce forum n'est pas non plus une démocratie !
 
Statut
Ce sujet est fermé.