OSX (MACBOOK sortie TV VGA)

LeroyJ

Membre enregistré
8 Novembre 2008
9
0
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis.. j'ai un macbook et je voudrais faire sortir l'image sur ma TV LCD (ref : LG 19LS4D).
J'ai donc acheté l'adaptateur mini dvi - vga Apple et un cable VGA. J'ai opté cette solution car le VGA était la seule possibilité avec le HDMI que mon téléviseur accepte. Or dans le cadre de mon travail, je vais etre ammené à utiliser plus le VGA (rétroprojecteur) que le HDMI.

Donc, j'ai branché l'adaptateur et le cable VGA a ma télé. Le macbook reconnait la télé sans soucis par contre, la TV ne reconnait rien... pas de signal.. j'ai beau chercher, je vois pas ce qui cloche et dans les configuration de la télé, rien de vraiment modifiable.

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance
 
Bonjour

Le choix de la la source vidéo n'est peut-être pas automatique sur la TV. Elle doit peut-être être choisie dans le menu de configuration, ou bien sur la télécommande.
 
Salut,

merci de ta réponse.

En effet, il y a un choix de source a sélectionner.. or j'ai tout essayer.. (pc, décodeur, jeux, satellite..) sans aucun résultat hélas :(
 
Bonjour,
le post est un peu ancien mais peut-être ma réponse pourra en aider certains.

1 - Quelque soit le type de sortie que vous utilisez (VGA, HDMI, DVI, composite ou autre), activez tout d'abord sur le téléviseur l'entrée vidéo adéquate (HDMI 1, 2, 3, VGA, etc.).

2 - Ensuite, sur le mac, dans les "préférences système", sélectionnez dans la partie "matériel", "Moniteurs". Autant de fenêtres de réglage s'ouvriront que d'écrans reconnue comme connectés à l'ordinateur. Ces fenêtres peuvent être placées l'une sur l'autre, disposez les de manière à identifier la fenêtre identifiant votre téléviseur.

3- Activez dans un premier temps la "recopie vidéo" (de mémoire en bas de la fenêtre)

4 - Sélectionnez une résolution sur cet écran qui soit compatible avec votre téléviseur, par exemple 1920 par 1080 pour un écran full hd. De nombreuses télévisions sont incapables d'interpréter des signaux vidéos qui ne correspondent pas au format original de la dalle. Une option sur le coté droit vous permet de ne garder dans la liste que les options compatibles avec votre écran, ce qui peut aider à trouver la résolution qui sera reconnue par votre téléviseur

Un petit truc pratique, la case "afficher Moniteurs dans la barre des menus" qui vous permettra d'accéder en un clic à ces réglages.