OSX Mavericks sur une partition Fusion Drive

stivjobs

Membre confirmé
6 Janvier 2012
17
0
Bonjour à tous,

Je voudrai installer OSX Mavericks sur mon mac pour tester les nouveautés, en l'installant sur une partition pour garder Mountain Lion en OS principal. Mais je ne suis pas sur que ce soit réellement possible étant donné que mon mac est composé d'un SSD (128Go) et d'un HDD (500Go) en Fusion Drive (fait maison).

Je sais déjà qu'il n'est pas possible (ou compliqué) d'installer une partition Windows ou Linux, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour une partition Mac OS... Quelqu'un a déjà testé ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Bonjour,
Comme vous j'ai voulu l'installer sur une partition de mon Fusion Drive. Mais avec Fusion Drive impossible de créer une partition ! Je ne sais pas pourquoi... Pourtant j'ai la dernière génération d'iMac 21 pouces avec SSD 256 et 1TO de DD monté en FD natif par Apple.
J'ai donc installé Mavericks sur une partition d'un disque dure externe SEGATE USB 3. Et ça fonctionne très bien ! Juste un peu plus lent au démarrage ce qui est logique.
 
Bonjour,
Comme vous j'ai voulu l'installer sur une partition de mon Fusion Drive. Mais avec Fusion Drive impossible de créer une partition ! Je ne sais pas pourquoi... Pourtant j'ai la dernière génération d'iMac 21 pouces avec SSD 256 et 1TO de DD monté en FD natif par Apple.
J'ai donc installé Mavericks sur une partition d'un disque dure externe SEGATE USB 3. Et ça fonctionne très bien ! Juste un peu plus lent au démarrage ce qui est logique.

Merci pour la réponse rapide. Je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible de créer une partition. D'après cette page (voir section "Questions/Réponses"), il est possible de créer une partition comme sur n'importe quel autre disque depuis l'Utilitaire de disque. D'ailleurs j'ai bien le bouton "+" activé et même si je n'ai pas (encore) testé toute la procédure, je n'ai pas l'impression qu'elle pose de problème.

Par ailleurs, la même page de support indique qu'il serait possible de créer une partition Windows, j'avais pourtant cru comprendre que ce n'était pas possible... Des idées ?