10.9 Mavericks OSX Mavericks toujours disponible ?

obabind

Membre enregistré
10 Août 2016
3
0
44
Salut à tous,

J'ai un macbook pro de 2011 sous Mountain Lion, j'aimerais le mettre à jour mais le menu "Mise à jour" ne me propose qu'OSX el Capitan or j'aimerais pouvoir migrer sur Mavericks, commnt pourrais je proceder ?

Merci par avance de votre aide.
Cdt,
 
Nope.

Plus de Mavericks depuis la sortie de Yosemite, plus de Yosemite depuis la sortie de El Capitan. Bientôt plus de El Capitan à la sortie de Sierra.

Ainsi est la loi à l'ouest de la Sierra Nevada. Il fallait le télécharger avant la sortie de son successeur.

Maintenant, si tu connais quelqu'un qui l'a téléchargé avant cette sortie, tu lui demandes de te le passer ou de te faire un volume amorçable selon cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
@moonwaker,
il me semble bien que, dans l'hypothèse ou il trouverait encore Mavericks ( perso je garde tous les O.S ) il devra faire croire à son Mac qu'il est le "jour" ou Mavericks est sorti, je sais qu'il existe une commande terminal mais je sais plus trop comment on fait, car il faut ( de tête) entrer la date d'une certaine façon genre jour mois année tous attaché, tu me confirme çà ?stp
 
@moonwaker,
il me semble bien que, dans l'hypothèse ou il trouverait encore Mavericks ( perso je garde tous les O.S ) il devra faire croire à son Mac qu'il est le "jour" ou Mavericks est sorti, je sais qu'il existe une commande terminal mais je sais plus trop comment on fait, car il faut ( de tête) entrer la date d'une certaine façon genre jour mois année tous attaché, tu me confirme çà ?stp
Non.

Cette manœuvre n'était nécessaire qu'à la suite d'un changement de certificat apparu au début de cette année. Il suffisait de télécharger de nouveau OS X pour résoudre le problème.

Bref, ça va se poser si on utilise un vieux Install OS X xxxxxx.app, pas si on le télécharge de frais.
 
Merci de vos retours, finalement j'ai directement migré sur Mavericks, il ne me reste plus qu'à m'habituer à cette interface graphique !