10.15 Catalina OSX n'a pu être installé sur l'ordinateur

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bonsoir,
Imac de 2007 ou j'avais remplacé le DD par un SSD, tout tourne bien, je décide de tout réinstaller, j'efface d'abord le disque (plus besoin de rien j'ai tout transféré ailleurs), me connecte à internet et il lance l'installation. J'ai deux ordis pareil. Le premier, que je viens de donner à ma fille, ça a marché parfaitement.
Le deuxième je me retrouve avec le message suivant: " OSX n'a pu être installé sur l'ordinateur. aucun paquet n'a pu être installé." j'ai fait 3 ou 4 fois je ne sais plus quelle manip trouvée sur internet pour effacer le PRAM ou je ne sais quoi , ça n'a servi à rien, j'ai bien vérifié la date, mais rien n'y fait.

Vraiment besoin d'aide d'un bon là… merci !
 
Salut,


J'ai deux ordis pareil.
Il était sous quel OS ?

De quelle mémoire disposes tu ?

Récupère un OS à partir du Mac valide, et fais une clé d’installation ( clé Bootable, ma signature )
 
Ok merci.
Je dispose de 4Go Ram et 240 Go SSD
Du coup je viens d'aller vois les compatibilités , il semblerait que le dernier système compatible avec un iMac 2007 soit El capitan, donc exit Catalina, donc faire une clé d'installation c'est bien télécharger le systèmeème d'exploitation que je mets sur une clé c'est ça?
Merci en tous cas.
 
Du coup je viens d'aller vois les compatibilités , il semblerait que le dernier système compatible avec un iMac 2007 soit El capitan, donc exit Catalina, donc faire une clé d'installation c'est bien télécharger le systèmeème d'exploitation que je mets sur une clé c'est ça?
Tu dois aussi changer la date en passant par le Terminal. Il y a de nombreux fils sur MacGé.
Regarde par exemple : https://geekonweb.fr/corriger-le-probleme-d-installation-d-el-capitan.html
 
Oui merci , mais le changement de date ne semble pas répondre au même "message d'erreur". J'essaye quand même on ne sait jamais...
 
Bonsoir,
Imac de 2007 ou j'avais remplacé le DD par un SSD, tout tourne bien, je décide de tout réinstaller, j'efface d'abord le disque (plus besoin de rien j'ai tout transféré ailleurs), me connecte à internet et il lance l'installation. J'ai deux ordis pareil. Le premier, que je viens de donner à ma fille, ça a marché parfaitement.
Le deuxième je me retrouve avec le message suivant: " OSX n'a pu être installé sur l'ordinateur. aucun paquet n'a pu être installé." j'ai fait 3 ou 4 fois je ne sais plus quelle manip trouvée sur internet pour effacer le PRAM ou je ne sais quoi , ça n'a servi à rien, j'ai bien vérifié la date, mais rien n'y fait.

Vraiment besoin d'aide d'un bon là… merci !
Pour installer Catalina sur iMac 7,1 2007 (qui fait partie des machines laissées sur le bord du chemin) il faut un installer patché comme celui de Collin (dosdude1's). Un CPU T9300 ou T9500 est requis (ça ne coûte rien sur Ali) et le SSD est déjà installé.