osX Panther et le Polices Classic

Thomas

Membre enregistré
9 Mars 2004
4
0
Bonjour

Je viens de migrer d'OS9 vers osX, tout semblait bien se passer jusqu'au moment où j'ai voulu me remettre au boulot et ouvrir dans documents créés sous OS9 et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai constaté que toutes mes anciennes polices Postscript n'étaient plus reconnues sous osX.
Je viens d'appler Apple qui ne semble pas être au courant de ce problème, ils me disent qu'effectivement les polices Poscript ne fonctionnent plus sous osX mais ne savent pas pourquoi et ne sont pas en mesure de m'indiquer un produit valable de palier à cet énorme manque (c'est limite une arnaque, aucune info sur les pages produits osX sur le site Apple), Adobe n'est pas plus en mesure de me répondre si ce n'est qu'effectivement ATM n'existe plus.
Seul Extensis avec Suitcase X1 permet une gestion très limitée des polices (toujours pas de possibilité d'importer la plupart de mes anciennes polices) et n'offre qu'un support technique en anglais.

J'ai pu lire que les polices TrueType avait été créées par Apple et Microsoft afin de contrer le monopole d'Adobe sur le Poscript, il s'agit donc juste d'une histoire de gros.

Si néamoins quelqu'un peut m'aider, si quelqu'un connait un utilitaire de conversion de polices Postscript en truetype, je suis preneur.

Thomas
 
Bien, tout d'abord le gestionnaire de polices livré avec Panther est lui très, très limité donc oublie.
ATM n'a pas porté le sien sous X mais néanmoins existe toujours en tant que ressource dans le X. Le seul gestionnaire "pro" actuellement est bien Suitcase X1 qui fonctionne très bien quand on est plein de douceur avec lui. Il est certe moins souple qu'ATM mais avec 1 peu de pratique c'est OK et il gère tous les formats ou presque.
Tu le trouvera "pour l'essayer" sur acqlite par exemple
tcho
dom
zen.gif
 
Merci pour ta réponse, j'ai fait l'acquisition de Suitcase X1 et en effet il me permet l'ouverture de certaines typos mais pas toutes (loin de là) mais peut-être mes typos sont-elles défectueuses et qu'ATM était moins susceptible que Suitcase (il me manque peut-être des polices écrans ou d'impression).

A+
Thomas
 
Si tu es intéressé il y a eu des sujets sur les alternatives à ATMDeluxe, comme Suitcase, FontReserve, FontAgentPro dans le Forums Arts graphiques... fais une recherche -si ça marche à nouveau...-.
J'utilise toujours des polices PS sous X sans problème. Vérifie les car comme sous 9, elles sont souvent la source de beaucoup de pb.
laugh.gif