osx planté - time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

thxsunset

Membre confirmé
24 Janvier 2008
55
1
Bonjour à tous,

je n'ai eu aucune réponse sur un post précédent, peut etre trop compliqué...

Est il possible de booter, ou de restaurer un systeme completement crashé a partir d'une sauvegarde time machine?

je precise que c'est une instal en 10.6

merci bcp d'avance
 
Bonjour,

Il me semble qu'il faut d'abord démarrer sur le DVD de Snow Leopard et restaurer la sauvegarde TM.
 
mon probleme est complexe :

J'ai un mac mini serveur mort (en reparation). C'est un imac (avec son lecteur dvd mort) qui assure l'interim. Je n'ai pas les dvd d'install de ce server, mais ai telechargé une version 10.6 osx server tel que installé dans la machine. (.dmg)

je ne trouve aucun moyen pour refaire une install a partir de ce .dmg...
je dispose de 2 autres imac en 10.8, 1 macbook pro en 10.8 et un vieux macbook en 10.4 (mais ibm).

je pense que 10.8 est bridé a mort et on ne peux plus declancher une install en target mode...
 
Et "de l'intérieur"?
En ouvrant le disque TM, dans les sauvegardes tu as peut-être un .dmg de Mac OS.
Tu peux alors le monter et/ou trouver l'installeur.

Simple suggestion, je ne me suis pas mis dans la situation...

C'est aussi une raison de faire un clone de sa machine stable.
 
ah c clair.. je comprend mieux maintenant l'importance du clone !!!!!

sur la machine en carafe, je peux absolument rien faire. a part demarrer en target mode...

j'ai egalement un mac pro que j'ai remis a la vente.... il est actuelement installé en 10.7.
je connecte mon imac en target mode dessus et pareil, qd j'envoi l'install 10.6 en dmg, je n'ai meme pas l'occasion de choisir mon disque cible car au redemmarrage, lui crashe carrement, alors que la meme operation avec les machine en 10.8, elle redemmare sur leur systeme respectif et zappe complet l'install

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

je vais demain essayer d'intaller un 10.6 normal sur le mac pro, et j'essaierai a partir de ce dernier d'envoyer une install vers l'imac qui joue le role de serveur...

a votre avis, est ce que ca risque de fonctionner?
 
Ça se tente.

Si tu as des disques dispos fait un clone de ton 10.7 avant.

Bien que je n'aime pas le partionnement, dans ce genre de manip temporaire et gérer la pénurie, pourquoi pas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.