OSX quitte ou kermel panic à gogo

olbiswing

Membre confirmé
17 Juillet 2006
42
1
seine et marne
help help
je suis un new swither sur mac et quelle galère....

j'ai un powerbook 1,67 dernière rev, et depuis quelques temps OSx quitte sans raison idem pour safari ,vlc, entourage, et bien d'autres????? et en plus sans raison j'ai des kermel panic ?????:mad:

Réparation des autorisations pour “HD”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Le groupe est différent sur ./private/etc/authorization, il devrait être 80 au lieu de 0
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./private/etc/authorization
Autorisations corrigées sur ./private/etc/authorization

donc j'ai effectué des reparation de mes autorisations et voila le message ci-dessus.
plusieurs ré-install de osx et de nouveau le meme problème.:mad:

et j'ai fais aussi le test avec le dvd d'install "utilitaires disc"

SOS SOS de l'aide............

"powerbook 1,67 1024 RAM.... Ipod nano....isight.....et bientot livraison le 26/07/06 un Imac 20' 2048 ram 250 go video 256:up:

Bonjour,
Bienvenue sur MacG :up:

Si tu as réinstallé le systeme et que ça ne fonctionne toujours pas, je pencherais pour un probleme Hardware ;)

Tu peux faire le Hadware Test, pour voir si'l trouve quelque choise. Le Hardware Test ets un CD fourni avec ton mac ;)

:zen:

Cherche en premier du côté des barrettes mémoires (as-tu des barrettes supplémentaires ?) et des périphériques USB.

merci d'avance, le hardware test it's ok 3 fois consécutif, pour les barettes j'ai 512 de plus achat sur apple store monte d'origine avec le powerbook.... pour le reste pas de modem usb.....only wifi mais j'ai un lacie externe en firewire 800 disque dur partager avec un pc???????

olbiswing a dit:
merci d'avance, le hardware test it's ok 3 fois consécutif, pour les barettes j'ai 512 de plus achat sur apple store monte d'origine avec le powerbook.... pour le reste pas de modem usb.....only wifi mais j'ai un lacie externe en firewire 800 disque dur partager avec un pc???????

Pour tester la mémoire, il existe un logiciel libre téléchargeable sur :
http://www.memtestosx.org/
(il est plus complet que le test fait par "hardware test")
----
extrait traduit de
http://memtestosx.org/downloads/memtest413/Users_Guide.rtf

Rebooter en mode single-user, en maintenant "Command" and "S" au démarrage. ...
En supposant que memtest reside dans votre répertoire Applications, une invocation
typique de memtest sera la suivante :

/Applications/memtest/memtest all 3 -L <RETURN> ( <RETURN> veut dire utiliser la
touche retour chariot)

(en faisant attention que le clavier sera en qwerty,
voir http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html)
----

Sinon tu peux essayer de voir si les mêmes erreurs se produisent lorsque tu n'utilises
pas ce disque dur externe. Ou d'enlever une barette mémoire et de regarder si le
système devient plus stable...

Donc voilà déjà quelques idées

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours, peut-être une màj qui n'a pas bien passé, j'ai fini par virer toutes les préférences et restaurer à partir du disque de boot externe que j'avais fait, tout est rentré dans l'ordre, donc je suggère de regarder les préfs. dans les bibliothèques ?

Rhyton a dit:
Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours, peut-être une màj qui n'a pas bien passé, j'ai fini par virer toutes les préférences et restaurer à partir du disque de boot externe que j'avais fait, tout est rentré dans l'ordre, donc je suggère de regarder les préfs. dans les bibliothèques ?

Pour les préférences, la façon la plus simple de tester est souvent de créer un deuxième
compte et de voir si les mêmes phénomènes se produissent en se logguant sur ce
deuxième compte.