OSX SAFARI Couleurs Images Déformées

hermite59

Membre enregistré
5 Novembre 2014
2
0
Bonjour à Tous,
Etant nouveau sur ce forum, il est possible que cette question à déjà trouvé une réponse, mais en parcourant les fils, il me semble ne pas avoir trouvé ....
Voici le problème que je rencontre:
Après avoir effectué un téléchargement, je me suis retrouvé avec de fenêtres surgissantes, sous SAFARI,
J'ai lancé un anti-virus (Kaspersky) en plusieurs fois, afin d'éliminer certains programmes réputés dangereux qu'il à trouvé, et solutionné ces fameuses fenêtres.
Il me semble que depuis (mais sans certitude) SAFARI, réagit en affichant des images ayant des couleurs inversées.
Le phénomène se produit de la façon suivante : tout au départ l'image est correcte et 1 seconde plus tard, elle vire et devient illisible.
J'ai vérifié plusieurs fois l'état du MAC, ainsi que par CleanMyMac, par acquit de conscience.
Pour information, sous FIREFOX, le problème ne se produit pas.
Je suis passé depuis sur YOSEMITE 10.10 - problème identique.
Merci de votre aide.

Bonjour à Tous,
Etant nouveau sur ce forum, il est possible que cette question à déjà trouvé une réponse, mais en parcourant les fils, il me semble ne pas avoir trouvé ....
Voici le problème que je rencontre:
Après avoir effectué un téléchargement, je me suis retrouvé avec de fenêtres surgissantes, sous SAFARI,
1) J'ai lancé un anti-virus (Kaspersky) en plusieurs fois, afin d'éliminer certains programmes réputés dangereux qu'il à trouvé, et solutionné ces fameuses fenêtres.
2) Il me semble que depuis (mais sans certitude) SAFARI, réagit en affichant des images ayant des couleurs inversées.
Le phénomène se produit de la façon suivante : tout au départ l'image est correcte et 1 seconde plus tard, elle vire et devient illisible.
3) J'ai vérifié plusieurs fois l'état du MAC, ainsi que par CleanMyMac, par acquit de conscience.
Pour information, sous FIREFOX, le problème ne se produit pas.
Je suis passé depuis sur YOSEMITE 10.10 - problème identique.
Merci de votre aide.

1) pas besoin d'anti virus sous OS X, sauf si on fait des échanges de fichiers avec des PC
2) tu aurais pu faire un screenshot pour que cela soit plus clair
3) très mauvaise idée que d'utiliser cleanmacbinz. Et oui, il se charge de faire plus de dégâts qu'autre chose. A proscrire et à désinstaller rapidement.

Par défaut, l'installation de Adblock pour tes navigateurs, ne serait pas superflu. Ca bloquera pas mal de publicités.

Tu peux télécharger/installer/lancer AdwareMedic qui pourrait te trouver des petits choses désagréables, du genre adware qui te pollue Safari.

Si tu connais Onyx, mais que tu ne sois pas trop calé sur son utilisation, installe plutôt Maintenance son petit frère qui te permettra de nettoyer proprement certains fichiers, non pas indésirables, mais obsolètes.

Bonsoir Locke,
Merci de ton éclairage concernant les logiciels de scan et de publicité.
Toutefois, le problème que je rencontrais et qui est toujours présent sous Safari est que les images sont totalement "pouries".
Tu me demande d'effectuer un screenshot, pourrais-tu m'informer de la façon dont je dois procéder, je suis totalement incompétent pour trouver la réponse à cette question :
"Veuillez insérer l'adresse URL de votre image :" ????
Très cordialement