OSX sans Classic... p'tit pb

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
bon je viens de réinstaller OS X sur mon DD en prévision (demain ?) de la X.1
je n'ai pas réinstallé Classic, vu que je m'en servais absolument jamais.
mais un petit problème se pose à moi : comment installer Apple Works 6 sur mon DD sachant que l'installeur tourne sous Classic ?
j'ai essayé en bootant sur mon CD Classic mais l'installation ne fonctionne pas (le système me dit de libérer de la place sur le CD...)
y-a-t'il une astuce ? parce que là je suis québlo !!!
wink.gif
merci...

je sais pas si ça marche... mais ne pourrais-tu pas l'installer sur une bécanne qui tourne sous 9.x et transmettre sur le 10 par une unité de stockage externe???? (zip...)

euh... sorry ouizard mais j'ai pas 36 Macs sous la min ! ni 2 d'ailleurs...
rolleyes.gif
wink.gif
grin.gif

mais merci quand même...
smile.gif

Ben dans ce cas, installe un système 9 minimal, installe AppleWorks, puis vire le système 9...

Cela dit, je suis toujours surpris de trouver quelqu'un réussissant à n'utiliser QUE MacOS X sans environnement Classic...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Si j'ai bien compris tu ne peux pas choisir le disque de destination à aucun moment (tu n'as de petit bouton switch)<HR></BLOCKQUOTE>

si je peux choisir... mais quand bien même je choisis ma partition OS X le message d'erreur est le même : libéres de la place sur AW6 CD-rom...
je vais p'tet réinstaller un 9 mini... et je n'utilise plus Classic parce que les applis portées sous OS X me suffisent (je suis pas infographiste je précise...)
à plus,

C'est normal de ne pas pouvoir utiliser un CDRom OS 9 comme système Classic...

A la première utilisation de Classic, MacOS X remplace certains tableaux de bord de MacOS 9 et ajoute quelques fichiers dans le dossier système. Il ne peut pas faire ça sur un CD!

merci golf...
je vais essayer ça... mais à priori c'est pas évident parce que la dernière fois j'avais trouvé que des updates et pas de full...
rolleyes.gif

je vais voir...

ben je trouve pas Golf !!!
tu l'as eu où toi, cette version carbon d'AW ???
ya rien sur le site d'Aplle...
frown.gif

si quelqu'un peut me dire où je peux trouver Apple Works 6.2 pour OS X en full install (pas d'update) j'en serai ravi !
hi hi hi...©
merci,
touba.