Bonjour,
Je voudrais savoir si des personnes utilisent un mac comme router à la maison ?
Je réfléchis à l'idée. Je voudrais mettre ma box opérateur en bridge, n'ayant de toute façon pas l'usage de la télé et du téléphone, et mettre mon propre routeur. J'ai pensé à utiliser mon mac-mini qui fait déjà office de "serveur" à la maison.
Je vois deux points qui me font hésiter:
Donc voila, est-ce que quelqu'un se sert d'un mac pour faire ça ?
Sinon, je pars sur ma premiere idée: un edgerouter. Le mac-mini servira uniquement de serveur (avec osx server).
Merci à tout ceux qui me feront un retour,
Je voudrais savoir si des personnes utilisent un mac comme router à la maison ?
Je réfléchis à l'idée. Je voudrais mettre ma box opérateur en bridge, n'ayant de toute façon pas l'usage de la télé et du téléphone, et mettre mon propre routeur. J'ai pensé à utiliser mon mac-mini qui fait déjà office de "serveur" à la maison.
Je vois deux points qui me font hésiter:
- La fonction router elle-même. Non pas que j'ai besoin d'une config complexe avec ospf et bgp mais des choses simples par exemple faire des forward de ports.. C'est très très limité sur l'OSX. J'imagine qu'il y a moyen de peaufiner certaines choses en CLI avec pf mais ce n'est pas évident, et je ne connais rien dans la syntaxe.
- La fonction firewall. La aussi, on ne sait rien configurer. Même si je n'ai pas de secret militaire à la maison et que je ne doute pas de l'efficacité du fw de BSD, c'est bien de pouvoir monitorer ce qui se passe, voir limiter certaines choses pour les enfants.
Donc voila, est-ce que quelqu'un se sert d'un mac pour faire ça ?
Sinon, je pars sur ma premiere idée: un edgerouter. Le mac-mini servira uniquement de serveur (avec osx server).
Merci à tout ceux qui me feront un retour,