OSX sur I Mac 350 indigo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité

hello , bon après avoir lu les réactions sur le X, je me demande si je dois l'installer.En résumé j'ai un i Mac indigo 7Go(un peu plein) tournant avec OS 9.1 , et hélas pas de FW..je me demandais si je pouvais acheter un HD externe USB pour y mettre le X...mais bon , c'est peut être pas très recommandé..
ou alors j'attends un peu et je me dirige vers le G4.....
merci de vos conseils !!

Oula, t'as l'air mal barré toi avec ton "petit" iMac...
J'ai installé X sur mon Cube et bonjour la rame...
Et puis je te déconseille vivement d'acheter un DD externe USB parce que sinon ça sera encore pire (rien qu'à voir comment mon imprimante -USB- glandouille quand j'essaye d'imprimer)...
Bon courage quand même...

Renonce à OS X pur le moment, c'est plus sage et moins couteux !!! A mon avis, tu n'arriveras à rien avec ta bécane avec la version actuelle. Mon G4 450MHz avec Radeon AGP est à la peine, alors ...

Quant au disque externe USB, c'est formellement déconseillé. j'en ai un, et cela rame de façon insupportable. Ca va pour un archivage de temps en temps, même pas pour de la sauvegarde régulière (mieux vaut graver un CD ...)

N'oublie pas que OS X est un Unix, et que tout Unix utilise largement la mémoire virtuelle sur disque baptisée "swap". Donc disque rapide obligatoire. J'ai mis OS X sur un IDE interne 7200 trm, et c'est déjà pas bien terrible ...

MickMac, je te conseille (pour le meme prix voire moin cher qu'un DD usb) de t'acheter un disque de 30 Go IDE et de remplacer ton disque interne par le nouveau... puis de revendre ton vieux disque.

Par contre, pour faire ca, il ne faut pas hesiter de mettre les mains dans le cambouis... et pour ne pas perdre tes données, le + simple est de se mettre en réseau avec quelqu'un qui gardera temporairement tes données.

Ensuite, toujours pour pas tres cher, ajoute un peu de RAM a ton mac si tu en as moins que... disons 192 ou 256 Mo.

avec ca tu aura une config suffisante pour faire tourner os X, et tu aura plein de place sur ton disque dur!!

prix d'un disque dur 30 Go: environ 1000 francs
prix de 128 Mo de RAM: environ 400 francs (?)

nol.gif

------------------
Dieu à créé l'homme
invisible à son image

Salut!

j'ai un iMac revA modifié et MacOS X tourne assez bien : Je suis globalement content même si j'espère que la réactivité globale du système va s'améliorer.
Je n'ai pas encore installé OS X sur notre iBook ES (466 Mhz avec 128Mo de RAM) mais la beta tournait très bien (fluide!).
Je ne comprend donc pas pourquoi les possesseurs de G4 trouvent le système très très lent!

Ma config :

iMac revA G3 233 Mhz, 6Mo Vram
160 Mo RAM
disque WDC 7200 tr de 20 Go
Gamewizard (inutile sous OS X et Classic...
..)

Mon conseil : ajoute de la RAM
et change le disque dur pour un plus rapide surtout : entre un 30Go 5200 tr et un 20 Go 7200 tr, moi je prendrais le plus rapide!

------------------

Peut-être parce que les possesseurs de G4 ont des configs non-standards pleines de cartes et de disques qui font merder l'installeur et le système ?
Par exemple hardware graphique non utilisé ?

Pour le Disque Dur Externe, je te déconseille fortement de penser l'installer dessus, car j'ai fait l'expérience est c'est pas génial.

1)Chez moi,y'a que sous l'environnement classic que je peux utiliser le DD ext (et c pas pratique).
2)Impossible d'installer quoi que ce soit, de le reformater, ni de le partionner (c'est juste un sac à mémoire).Peut-être c'est du au fait qu'il était pas cher.

Mon éxpérience à ce sujet est:
J'ai sauvegardé les gros fichiers sur le DD ext (MP3 et vidéos).J'ai formaté et partitioné le DD int. .Et j'ai installé le tout.
C'est vrai que ça rame un peu, mais moi ça me convient.
Voilà

P.S.: Attention au partion de disque dur, car si tu donnes trop à X, tu risques d'avoir un environnement classique qui grince des dents (il ne me reste qu'1 Go)