10.11 El Capitan OSX sur petit SSD, Maison/Documents sur 2e DD

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, mon titre est probablement assez révélateur de l'intention, je pense ne pas être le premier à me poser ce genre de question mais je n'ai pas trouvé les bons mots clefs pour avoir un résultat probant. Disons que les mots clés sont trop génériques et du coup ça me donne des dizaines dde résultats sans rapport avec ma recherche.

Donc, en détail, j'ai un vieux MacMini, j'ai enlevé le superdrive (lecteur DVD) et j'ai mis un petit SSD de 64 Go à la place. Et pour rendre les choses encore plus pénibles, j'ai partitionné le SSD en 2x32 Go (projet de mettre un Linux un jour où l'autre). J'ai installé ElCapitan sur ce SSD pour gagner en vitesse de démarrage.
Du coup, je ne souhaite laisser que le strict nécessaire sur le SSD, juste le système, en gros. Les applis et dossiers « Maison » des différents utilisateurs, j'aimerais qu'ils soient par défaut sur le DD d'origine, qui est bien plus gros mais plus lent.
Je peux faire globalement à la main des raccourcis, régler les téléchargement, etc, pour que ça aille sur le DD d'origine, mais peut-être existe-t'il une manière plus clean de faire ça (et aussi probablement plus efficace que bricoler les préférences des sessions user une par une)
 
Un peu de lecture, par ici ? ;)

Oui oui, il est pas mal celui-là, hein ?
J'avais l'espoir que des solutions étaient apparues par magie entre temps, je me souvenais avoir cherché une solution de ce genre il y a qqes années quand j'avais démarré avec le Hack et son SSD de 64Go (c'est le même) et qu'aucune solution exaltante n'était alors apparue.
Donc il n'y a toujours rien de simple et stable pour répondre à cette problématique (en tout cas par avec MacOSX).
 
J'aurais dit aussi, liens symboliques…

J'utilise ça depuis longtemps pour mes sauvegardes en ligne. Comme ça m'agace de tout mettre dans le dossier "Hubic", je mets des liens symboliques dans ce dossier et ça sauvegarde correctement.

Je n'ai jamais regardé ce qu'il en était sur mes sauvegardes TM…