OSX sur un imac vieux de 4 ans

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
45
Bonjour à tous, voici ma question :
J'ai un ami qui possède un imac acheté il y a 4 ans, il est vert.
Peut-il installer osx, n'est-il pas trop ancien pour le supporter.
 
la couleur ne dit pas tout sur la machine. Mais je connais quelques iMac vert qui aime bien OSX. Le tout réside dans une dose de RAM adéquate, c'est à dire maximale. Après, ça sera justet si le disque dur ne fait que 10 Go, mais ça se tente. Donnes nous les spec. de la machine. ;)
 
Salut, c'est quoi comme iMac. Avec chargement Cd à tiroir ou à fente ?

Sinon, l'installation d'OS X est possible, mais il faut prévoir pas mal de RAM, au moins 256 Mo, ainsi qu'un bon disque, car le systême utilise pas loin de 3Go, même avec une install personnalisée.

Mais la chose la plus importante je crois, c'est de ne pas oublier de mettre à jour la carte mère avec le dernier firmware d'apple pour ton modèle d'imac. Sous peine de te retrouver avec un mac qui démarre mais l'écran ne s'allume plus. Nombreux comme moi qui ont eu ce cas de figure, On a pensé à la carte video qui avait grillée, trois jours de recheches et de pleurs devant mon mac mais c'était en fait ce firmware, et à moins d'avoir un écran externe et un port écran au dos du mac, c'est vraiment la merde.

Bref à ne pas oublier surtout !!!

Sinon, si tu as envie de passer à OS X, on t'encourage, ce systême est vraiment performant et stable.

Voilà.
 
Dis à ton copain de regarder ici si son Mac est dans la liste (c'est sûr que oui, mais c'est pour te filer le lien :siffle: ). Par contre qu'il vérifie son firmware (cf le même site) et qu'il n'hésite pas à ajouter de la ram (512 Mo est un minimum pour être "à l'aise")
 
Ours-Prod a dit:
Salut, c'est quoi comme iMac. Avec chargement Cd à tiroir ou à fente ?

Qu'ils soient en 350, 400 ou 500 mhz, les iMac color sont à mange disques, il me semble.

Sinon, l'installation d'OS X est possible, mais il faut prévoir pas mal de RAM, au moins 256 Mo, ainsi qu'un bon disque, car le systême utilise pas loin de 3Go, même avec une install personnalisée.

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, il ne faut pas lésiner. Une bonne 512, c'est vraiment bien.

Mais la chose la plus importante je crois, c'est de ne pas oublier de mettre à jour la carte mère avec le dernier firmware d'apple pour ton modèle d'imac. Sous peine de te retrouver avec un mac qui démarre mais l'écran ne s'allume plus. Nombreux comme moi qui ont eu ce cas de figure, On a pensé à la carte video qui avait grillée, trois jours de recheches et de pleurs devant mon mac mais c'était en fait ce firmware, et à moins d'avoir un écran externe et un port écran au dos du mac, c'est vraiment la merde.

Bref à ne pas oublier surtout !!!
Atends, il est pas encore prêt à sauter le pas, l'affole pas tout de suite ;) :D

Bon, tu nous donnes le modèle de cet iMac, qu'on te mette le lien sur la mise à jour à faire ? :D :up:
 
Re bonjour à tous, j'ai encore une question, voilà, comment fait-on la mise à jour du firmwire de la carte mère (j'imagine qu'il faut la faire avant l'instal. du nouveau système donc depuis os9), sinon pour info son imac possède 28,66 go, 256 mo et 600mhz.
Donc je résume, je vais chez cet ami avec mes cd d'instal. osx pour faire le test avant qu'il se l'achète, d'abord on fait la mise à jour de son disque via internet du firmwire depuis son système os9, puis on installe les cd osx (d'ailleur faut-il désinstaller avant os9 puis installer le 10?), et puis roulé jeunesse, c emballé pesé ou alors j'ai tout faux? merci pour votre patience.
 
Moquette a dit:
Re bonjour à tous, j'ai encore une question, voilà, comment fait-on la mise à jour du firmwire de la carte mère (j'imagine qu'il faut la faire avant l'instal. du nouveau système donc depuis os9), sinon pour info son imac possède 28,66 go, 256 mo et 600mhz.
Donc je résume, je vais chez cet ami avec mes cd d'instal. osx pour faire le test avant qu'il se l'achète, d'abord on fait la mise à jour de son disque via internet du firmwire depuis son système os9, puis on installe les cd osx (d'ailleur faut-il désinstaller avant os9 puis installer le 10?), et puis roulé jeunesse, c emballé pesé ou alors j'ai tout faux? merci pour votre patience.
Lève les yeux... :siffle:
 
Moquette a dit:
donc depuis os9), sinon pour info son imac possède 28,66 go, 256 mo et 600mhz.

Je suppose que quand tuy disais "il est vert", tu parlais de ton ami?; sinon un i-mac vert a 600 mhz, çà m' étonnerais, les imac a 600 mhz etait blanc (ou avec un peu de déco "pop")
 
a titre indicatif, mon pb pismo 500, ram 512 est entièrement d'origine, il a bèneficié depuis le début de toutes les m a j et il tourne sous panther 10.3.5 comme une horloge @+ ;)
 
Bon alors, j'ai un iMac vert, ou plus exactement Lime. Ma version est la version rev B. Il possède donc de base un G3 à 266MHz :), une lecteur CD tirroir et 32 Mo de RAM d'origine. Le mien je l'ai juste passé à 170 Mo de RAM, un ajout donc d'une barette de 128 Mo.

J'ai fait la mise à jour de firmware lors de l'installation de OS X beta. Depuis il a vu passé 10.1, jaguar et maintenant panther 10.3.5. Ce que je peux vous dire est qu'à chaque mise à jour principale, 10.0, 10.1, 10.2 et 10.3 il s'améliore de plus en plus.

Mon iMac marche à marveille, d'ailleurs je vous écris depuis mon chtit iMac. Je peux sans problème lancer Mail, Safari et iPhoto en meme temps. Il suffit juste que je prévois suffisamment de l'espace de swap. Ce n'est surement pas un foudre de guère, mais quelle stabilité... et ça marche. C'est un peu long à lancer, je veux dire les applications. Mais une fois les applications sont lancées, c'est impécable et fluide.

Sinon je lorgne sur l'iMac G5 20"... :zen: