OSx

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
75
depuis que j'ai fait laMAJ de Mac x plus rien ne fonctionne sur mon ordi quand je veux retourner au Mac ox9.2 il dit de mettre mais extentions à off c,est ce que je fait mais je dois le faire plusieurs fois avant qu'il redémarre je ne comprend plus rien il marchait tellement bien avant je ne comprends rien meme vitual PC ne fonctionne plus.quelqu,un peut-il m'aider.Merci

ouh là !
reprends ton souffle quand tu écris tes phrases.....
wink.gif

Bonjour,

C'est sans doute le message "Table des fichiers incorrecte" ?
La première chose à faire est de zapper la PRAM (touches Pomme, Options, R, P enfoncées ensemble au démarrage).Laissez passer 5 fois la petite musique avant de poursuivre le démarrage. Ensuite ouvrir le gestionnaire d'extensions et choisir MacOS 9 complet.
Redémarrer, puis éteindre complètement le Mac et le débrancher 30 secondes. Remettre en route et reprendre le gestionnaire d'extensions habituel.

Merci pour ta réponse mais dois-je faire tout cela sur Mac OSX ou sur Mac os 9.Merci de la précision.

[08 juin 2002 : message édité par lyly1950]

'

Puisque c'est ton OS 9 qui ne semble plus fonctionner, redémarre sous 9 en faisant la manip suggérée !
smile.gif

Sinon ton OS X fonctionne toujours bien ?

'+

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit jmoneyron et après 2 redemarrage du mac osx au mac os9 il me demande encore de mettre mes extensions à off.alors je me demande si je ne devrais pas réinstaller Mac os9.2.Je sais que c'est un travail ardu car je ne l'ai jamais fait mais j'ai visitée beaucoup de sites et regarder dans mes livres mais incapable de trouver une solution.J'avais Conflict Catcher avant et je croyais que le problème etait là mais j'ai complètement déinstaller ce programme.Alors un gros merci pour ton aide et je vais continuer à chercher.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C'est un problème qui m'est arrivé plusieurs fois sur les différents iMacs que j'ai dépanné ...

Démarre sur ton Mac OS 9.2 en maintenant la touche Majuscule Temporaire (au dessus de ctrl).
Une fois que tu lis le message "Extensions désactivées", tu peux relacher.
Ensuite tu vas dans le gestionnaire d'extensions et tu sélectionne "Mac OS 9 Base" ou un truc dans le genre et redémarre.

Si ça marche, c'est qu'en fait il y a une extension qu'il n'aime pas. Ça ne devrait ensuite plus très difficile à la trouver. Regarde du côté des driver de carte graph ... C'est peut-être des drivers de NVidia qui sont installés alors que tu as un ATI ...

Mais si ça marche pas, je te conseille de réinstaller. Peut-être même en 9.1, qui selon moi marche mieux en natif que le 9.2, qui lui est meilleur en tant qu'environement Classic dans OS X ...

Je te remercie Ludopar j'ai déja essayée ce que tu me dit et çà me dit tjrs la meme chose.Je sais qu'il ya une facon de vérifier quelle extension qui cause un problème mais je ne me souviens plus comment faire.De toute facon je pars en vacances pour 3 semaines et je reprendrais à mon retour pour essayer de trouver le problèmes ça va me permettre de penser à autre chose puisque ça fait déja une semaine que je chercher la solution.Alors merci beaucoup et je t'en donne des nouvelles à mon retour.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif