otage d'apple

Globule

Membre confirmé
9 Janvier 2002
82
0
45
www.globulo.fr
Adobe
Premiere pro,
Adobe Encore DVD,
Cool Edit pro,
Adobe photoshop album
Bryce

Tous absent de notre platforme
Jusqu'où ira le retrait des éditeurs de logiciels

Apple produit effectivement d'excélents logiciels (bien meilleurs que ceux des concurents) mais à des prix encore plus prohibitifs que leur machines.

D'un côté (mac) on a :
Final Cut + DVD studio pro + Shake + Logicpour 8321 euros soit 54582 FF

Et de l'autre (PC) on a :
Premiere Pro + After effects pro + Encore DVD + Audition + Photoshop pour 2271 euros soit 14896 FF

L'évolution nous fait de nouveau régresser vers l'isolement et la marginalisation qui avait faillit couler apple il y a quelques années.

A QUAND UNE "APPLE VIDEO COLLECTION" à moins de 20000 francs ? Si ça continue je vais aller voir du côté de Big Bill.
 
Comparer Premiere à FCP 4 est impossible. Et Premiere a toujours été un boulet sur Mac.

Comparer une station G5 + FCP 4 à une station Avid : là oui.
L'écart de prix est clairement à notre avantage.

La disparition de Bryce ne sera pas une perte, ce logiciel devennait de plus en plus moche depuis son rachat par Corel.
Il reste Vue d'Esprit 4, qui lui est bcp plus prometteur.

Les grosses pointures d'Adobe, elles resteront sur Mac : Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effect...

Je suis surpris de voir figurer Shake 3 dans ta liste
confused.gif

C'est un logiciel extrêment rare et réservé à une production très pro et de haut niveau, vu son prix de 5380 Euros. Seules les boîtes de prod se paient ce genre de softs car pour elles l'investissement est moins lourd, vu le prix qu'elles vendent la presta faite avec.

Allez puisqu'on parle sousous :
G5 bipro 2 Ghz* + FCP 4 + DVD SP = 7350 Euros ! (soit 48,200 FTTC !)

Un prix à comparer avec l'équivalent Pro PC (Avid... pas Premiere
smile.gif
)
Media Composer XL = 12 000 $

*1Go Ram + DD 250 Go + 2 écrans 17"
 
En effet, je crois que dans ce cas-ci, ce n'est pas à Apple qu'il faut s'en prendre. Adobe n'a pas su faire évoluer Premiere correctement (en tout cas sur Mac)... Qui ne se souvient pas de la fameuse version 5.2c, corrigeant les problèmes de pilotage avec les périphériques DV, mais qui n'a jamais été francisée par Adobe... Du coup, tous les possesseurs francophones de Premiere (dont je fais partie) on pu se brosser... Et la version 6.5 actuelle ne fait pas mieux, elle plante régulièrement chez moi et au boulot. Pour beaucoup de monteurs, Final Cut Pro est l'enfant prodige attendu depuis longtemps : stable, efficace, professionnel, et compétitif vu ce qu'il sait faire par rapport à des logiciels beaucoup plus coûteux.

Alors chez Adobe, faudrait un peu qu'ils arrêtent de faire les hypocrites... Même si je reconnais l'excellente qualité de nombreux autres logiciels de leur crû, avec Premiere ils se sont méchamment viandés, et ce serait une belle preuve d'humilité de le reconnaître.
 
Du 7 juillet au 20 septembre les utilisateurs d'Adobe Premiere envoyant leur CD d'installation à Apple peuvent recevoir Final Cut Express gratuitement, ou bien Final Cut Pro 4 pour la somme de 500 $. Pour l'instant la promo apparait sur le site US.