Otez moi d'un doute, de jaguar à tiger ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

Bon je suis pas un newbie hein, mais à force avec ma ribambelle de switcher, je suis pas toujours à 100 % formel, c'est rare mais dans ce cas je préfère venir chercher confirmation sur macg.

Un imac DV 600, sous jaguar, si on le fait passer à TIGER, on peut choisir l'option "archiver et installer" et donc ne pas formater le DD et conserver une archive de jaguar, c'est bien ça ?

Le mac user en question bosse sur sa thèse sur cet imac, il a pas une once de sauvegarde, alors je voudrais pas lui faire prendre le moindre risque vous voyez ? :rolleyes:


Merci :zen:
 
ben si y a sa thèse, rien avant un backup... pour le reste... c'est marqué sur la boite : oui :eek:
 
Ton utilisateur Mac est un peu inconscient ... Il lui faut IMPÉRATIVEMENT une sauvegarde de son disque ou, à tout le moins, de ses données importantes (une thèse ne se réécrit pas en deux jours, je pense ...)
Il prend des risques avant même de se poser la question de passer à Tiger !!
Alors envisager la transition sans sauvegarde préalable ... ¡ madre de dios !

Mais on peut vivre dangereusement (ça peut être plaisant :D ) ...
 
Yep ok, soyez sûr que je le tanne pour ses sauvegardes mais le garçon est vraiment du genre pas facile :siffle: :D (s'il me lit il va me tuer)

Il a pas de graveur mais un lecteur et 3 zip de 100 mo, donc largement de quoi sauvegarder l'essentiel de son DD de 30 go ocp à 20 %.

Je l'oblige à sauvegarder son taf et je le lance dans l'update ;) merci :up:
 
Habituellement avec le FAI on peut toujours avoir un espace perso, il peut donc au moins uploader sur son site perso pour sauvegarde en plus des ZIPs...

Sinon, pour la mise à jour, ça ne devrait pas lui poser de problème, son compte actuel sera gardé...
 
NightWalker a dit:
Habituellement avec le FAI on peut toujours avoir un espace perso, il peut donc au moins uploader sur son site perso pour sauvegarde en plus des ZIPs...

Sinon, pour la mise à jour, ça ne devrait pas lui poser de problème, son compte actuel sera gardé...


Ouai mais là, uploader sur un compte FTP alors qu'il a du mal avec le "pomme+clic", ça va être coton ;)

Sinon pour ta 2e remarque, c'est valable aussi pour une update sans "archiver + installer", je crois pas qu'on puisse passer de jaguar à tiger sans passer par panther en update si ?
 
C'est vrai que je ne suis jamais passé directement de Jaguar à Tiger, parce que entre temps j'ai installé Panther sur mon Ti... Mais j'en suis presque sur que les comptes ne seront pas touchés étant donné que lors de l'installation, seuls les dossiers systèmes seront touchés... Peut-être les préférences utilisateur aussi, mais par exemple s'il a des dossiers dans "/Partager/", ils ne devraient pas être touchés...