ou acheter? Apple store ou Fnac?

iMiChAeL

Membre confirmé
14 Février 2007
46
1
Bonjour à tous,

je compte switcher prochainement et j ai envie de me faire grave plaisir avec un iMac 20 ou 24.

mais ou l acheter?

à la Fnac, ils ont de super garantie informatique mais ne vendent que des versions de "bases", or j aimerai une version un peu exotique.

à l Apple store, je peux une config maximum mais je ne connais pas leur garantie spécialement sur les pixels morts.

voila need help!

thanks
 
j'ai été l'admirer cet aprem a la FNAC de Rennes, je pense opter pour le 24". Pour les pixels morts, si toutefois tu en as, tu rappelles apple et tu dis que tu te rétractes en suivant la loi : loi des 7 jours pour la rétraction. Tu demandes qu'ils te la changent ou alors tu iras acheter ailleurs, comme la loi le stipule.
 
après faut voir, acheter maintenant ou attendre une éventuelle MAJ qui devrait arriver sous peu ? Un nouveau design ? Je n'espère pas en tout cas.. j'aime vraiment l'actuel !!!!! :D
 
j'ai lu qu'une nouvelle maj était en préparation pour les imac., outre les performances, les contours autour de l'écran seront diminués.
je sais pas pour quand c'est prévu.

A voir pour la date de sortie...
 
A la fnac, actuellement il sont en rupture de stock sur les macbook pro
je sais pas sur les imac par contre
:hein:
 
j'ai été l'admirer cet aprem a la FNAC de Rennes, je pense opter pour le 24". Pour les pixels morts, si toutefois tu en as, tu rappelles apple et tu dis que tu te rétractes en suivant la loi : loi des 7 jours pour la rétraction. Tu demandes qu'ils te la changent ou alors tu iras acheter ailleurs, comme la loi le stipule.

je crois aussi que pour un échange sur AppleStore sans raison précise on te demande 90 euros d'après les divers témoignages!
pour moi j'ai rendu mon EyeTv acheté sur l'AppleStore et n'ai rien payé en frais de transport car j'avais précisé tout de suite qu'il ne fonctionnait pas

pour les pixels morts, Apple fait la garantie à partir de 5 je crois

pour moi j'ai préféré acheté mon MacBook à la Fnac et je pense que j'achèterai aussi là-bas l'iMac 24 (d'ici un an!) et j'ai pris leur garantie
mais faut pas être pressé quant aux réparations!

en revanche le SAV est beaucoup plus lent!!
(enfin je l'ai testé pour une MightyMouse BT achetée le même jour que le MacBook mais qui n'était malheureusement pas incluse dans le matériel Fnac sous garantie - mais la MightyMouse est garantie un an quand même par apple
seul mon MacBook a la garantie Fnac e
pour la souris c'est plus long car ils passent par Apple, ne peuvent échanger...
mais pour les matériel ils passent aussi par un SAV Apple de toute façon!)
mais je crois que si tu as un soucis avec la machine achetée à la Fnac ils t'en prêtent une en attendant les réparations (dans la limite des stocks dispo)

bref, pour moi la Fnac est plus pratique car à quinze minutes de chez moi et je préfère parler en ayant mon interlocuteur face à moi et pas au téléphone (j'aime pas du tout le téléphone!)

mais c'est vrai que pour une configuration perso, l'apple store est plus pratique!
 
mais je crois que si tu as un soucis avec la machine achetée à la Fnac ils t'en prêtent une en attendant les réparations (dans la limite des stocks dispo)

Et ces Mac là ? Ils sont pas en vente ? Parce que bon, acheter un Mac neuf qui à déjà servi à un ga à cause d'une panne, y'a mieu quoi :mouais: Il me semble que j'avais entendu l'histoire d'un carton de iMac neuf un peu déchiré fin, déchiré comme si on l'avais ouvert quoi... et justement c'étais à la Fnac, je vais éssayer de remetre la main dessus...
 
je n'en sais rien!
je n'ai jamais eu à tester le SAV car jamais eu de soucis matériel avec mes ordis (PC et Mac)

je ne sais pas ce qu'ils te prêtent comme machine équivalente! si c'est neuf, si ensuite ils revendent, si ça a servi etc...
 
Comment se passe la livraison lors d'une commande sur l'Apple Store ?
Car je travaille la journée donc je ne suis pas chez moi pour réceptionner le paquet? Est il possible d'aller le chercher quelque part (comme pour les colissimo à la poste par exemple)?
Merci de vos réponses
 
Bonjour,

pour les pixels, j'en avais un seul mort sur mon macbook pro; j'ai appelé Apple et ils m'ont fait un échange tout de suite :)
 
Comment se passe la livraison lors d'une commande sur l'Apple Store ?
Car je travaille la journée donc je ne suis pas chez moi pour réceptionner le paquet?

C'est toujours plus simple de se faire livrer sur son lieu de travail ou indiquer le nom d'un voisin qui sera toujours là. En effet, avec TNT (le livreur) ca devient vite pénible.