Bonjour,
Y-a-t-il une différence de qualité entre les barrettes ECC que l'on peut trouver sur un célèbre site d'enchères en ligne et un fournisseur comme Mackay. Le prix va du simple au triple.
merci d'avance.
Mieux vaut faire confiance aux marques habituellement utilisées sur Mac, chez MacWay, c'est du neuf certifié Mac, sur le site d'enchères, à ce prix, c'est de l'occasion, ça justifie la différence, il faut évidemment que la description indique clairement la compatibilité. Il y a des kits 32 Gb Hynix pour Mac Pro 4.1/ 5.1 à 115€... J'avais payé mes 24 Gb Hynix neufs à 210€ en Allemagne et c'était 100 de moins qu'en France. Il y avait des kits provenant de serveurs PC autour des 100€, mais question confiance...
Par expérience, il vaut mieux prendre directement un kit 24, 32 ou plus si besoin. J'ai commandé récemment une Hynix ayant exactement les mêmes caractéristiques, je dirai même plus... identique, mais venant d'un serveur HP. elle n'a pas fonctionné. Peut-être était-elle simplement défectueuse ; achetée sur le fameux site d'enchères chez un pro, je me suis fait rembourser sans problème. Problème justement, je n'arrive pas à en trouver une identique provenant d'un Mac Pro... Pour monter, il me faudrait donc commander 4X8 Gb ou 3X16 et revendre le kit 24 Gb ... pfff !
Si vous avez ça dans un coin, je suis preneur...
HYNIX 8GB 2Rx4 PC3L - 10600R - 9 - 10 - E1
HMT31GR7BFR4A - H9 D7 AB
(PC3L pour low voltage = 1,35v - PC3 = 1,5v)