Ou acheter le nouveau macbook?

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
Bon c'est decidé je vais acheter le nouveau macbook, le noir avec 2,16Ghz et essayer mac voir ce que ca vaut

Mais je suis passé à la fnac et ils avaient les anciennes versions. est ce que vous savez sur paris ou on peut l'acheter directement ou ils n'ont pas encore été livré?
Ou dois je forcement passer par l'apple store?

Generalement je prefere acheter en magasin car si il ya un soucis je le ramene tout de suite, j'ai du genre a avoir la poisse pour ces trucs la... :mouais:
 
Bonjour,
ici : http://www.apple.com/fr/buy/ tu rentres ton département dans la case (rectangle du milieu) et une liste d'apple center va s'afficher... Si tu le peux, choisis un endroit avec le logo Apple Premium Resceleur se sont les vendeurs 100% Apple, c'est eux qui te conseilleront le mieux ;)
Bonne Journée :)
 
Mais je suis passé à la fnac et ils avaient les anciennes versions. est ce que vous savez sur paris ou on peut l'acheter directement ou ils n'ont pas encore été livré?
Il y a toujours un délai de plusieurs semaines entre l'annonce par Apple et la disponibilité dans les magasins. Ce délai est d'autant plus allongé si le magasin en question à un stock d'anciennes machines à liquider.
Soit patient ou cyberacheteur ... :D
 
Tu peux sans soucis acheter sur l'applestore en ligne. Tu as un délai de 14 jours pour renvoyer une bécane qui ne te satisfait pas. Tu payes juste les frais de port (minimes pour un portable : ca coute aussi cher de te garer dans un parking payant pour le ramener à la fnac et négocier avec le SAV pendant trois heures), sauf si tu commandes une autre config (il me semble).
 
Bon c'est decidé je vais acheter le nouveau macbook, le noir avec 2,16Ghz et essayer mac voir ce que ca vaut

Mais je suis passé à la fnac et ils avaient les anciennes versions. est ce que vous savez sur paris ou on peut l'acheter directement ou ils n'ont pas encore été livré?
Ou dois je forcement passer par l'apple store?

Generalement je prefere acheter en magasin car si il ya un soucis je le ramene tout de suite, j'ai du genre a avoir la poisse pour ces trucs la... :mouais:


:D salut toi! moi je l'ai commandé ce matin à l'apple store. Ils sont très sympas:) j'ai pris le noir avec l'offre mipe. Si tu veux pas le prendre directement à l'apple store les nveaux modèles sont dispos sur le site de la fac donc tu peux les commander en ligne ds un magasin fnac c'est écrit dispo sous 3 jours...:up:

voilou bon switch:zen:
 
ah c'est quoi l'offre mipe?
sinon c'est pas vraiment un switch vu que j'ai toujours mon pc.
Mon meilleur pote qui est dans l'informatique me tanne en me disant que les mac maitenant c'est plus ou moins des archetecture pc (mémoire 32bits DDR, processeur x86, carte nvidia ou ati, le tout sur une carte mere Intel...) et que j'aurais l'air malin quand j'irai chez lui et je pourrais pas jouer aux jeux avec eux...

Enfin on verra bien j'espere ne pas le regretter :siffle:
 
ah c'est quoi l'offre mipe?
sinon c'est pas vraiment un switch vu que j'ai toujours mon pc.
Mon meilleur pote qui est dans l'informatique me tanne en me disant que les mac maitenant c'est plus ou moins des archetecture pc (mémoire 32bits DDR, processeur x86, carte nvidia ou ati, le tout sur une carte mere Intel...) et que j'aurais l'air malin quand j'irai chez lui et je pourrais pas jouer aux jeux avec eux...

Enfin on verra bien j'espere ne pas le regretter :siffle:
Bah c'est normal, d'un coté tu as OS X et de l'autre coté Windows. Jusqu'à la preuve du contraire, un logiciel pour OS X ne tournera pas sur Windows, et vice versa. En revanche, et c'est là le gros avantage des machines Apple, tu peux installer Windows dessus. Du coup tu as une machine très proche des PC.
 
ah c'est quoi l'offre mipe?
sinon c'est pas vraiment un switch vu que j'ai toujours mon pc.
Mon meilleur pote qui est dans l'informatique me tanne en me disant que les mac maitenant c'est plus ou moins des archetecture pc (mémoire 32bits DDR, processeur x86, carte nvidia ou ati, le tout sur une carte mere Intel...) et que j'aurais l'air malin quand j'irai chez lui et je pourrais pas jouer aux jeux avec eux...

Enfin on verra bien j'espere ne pas le regretter :siffle:


:D Alors si tu vas sur l'apple store français:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

tu vas voir qu'il y a une boutique éducation qui propose des réducs pr les étudiants sur les macbooks. Il y a aussi dans cette boutique les offres MIPE:
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

T'as le choix entre 3 macbooks et avec chaque macbook il y a 2ans de garantie(au lieu de 1 pr les macbooks achetés en boutique ou même ds l'apple store + qques logiciels.
Cette offre est aussi réservée aux étudiants moi ils m'ont demandé un justificatif donc j'ai filé les scans de ma carte d'étudiant.

Pour ce qui est de tes jeux tu peux mettre windows avec bootcamp sur ton mac mais c'est vrai qu'un mac c'est moins fait pr jouer les macbookpro seraient peut être mieux pr ça mais bon le prix...:D :zen:
 
J'ai pas pu attendre j'ai appellé un revendeur et il lui restait un seul mac book noir, je l'ai pris, je l'ai c'est trop bien youpi :love:

Par contre vu que j'y connais rien je risque de vous embeter à poser plein de questions de newbie.. :siffle:
 
ça on peut dire que c'est de l'achat éclair: tu te décides dans la nuit et le jour qui suis crac c'est fait, eh bien bravo tu as rudement bien fait

eh bien maintenant il ne te reste plus qu'à en profiter un maximun de ta superbe machine

si tu as deux minutes postes nous quelques photos de ton blackbook

encore toutes mes félicitations

bonne soirée et n'oublies pas de dormir un petit peu
 
Gogofree, va jeter un oeil sur le site de Mamacass: www.rhinos-mac.fr, site super bien fait, super clair, quand j'avais une question, je me rendais direct dessus et maintenant ça va, alors que ça ne fait que deux jours que je suis passé sur Mac!

Bon courage et félicitations pour ton acquisition!
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
ça on peut dire que c'est de l'achat éclair: tu te décides dans la nuit et le jour qui suis crac c'est fait, eh bien bravo tu as rudement bien fait

eh bien maintenant il ne te reste plus qu'à en profiter un maximun de ta superbe machine

si tu as deux minutes postes nous quelques photos de ton blackbook

encore toutes mes félicitations

bonne soirée et n'oublies pas de dormir un petit peu


en effet! tu n'as pas du beaucoup dormir (vu l'heure du post à 4h)
n'oublie pas les photos, un rituel par ici!!
tu as eu le nouveau MacBook noir ?
en tout cas, j'espère que tu pourras épater tes potes sous PC (même si mon compagnon n'aime pas l'écran de mon MacBook blanc, il lui trouve trop de reflets, trop petit et préférait l'écran 17 de mon Asus! moi non, je suis super avec ce macBook plus aucun ennui, tout roule et les périphériques s'installent bien (y'a que le Elgato eyeTV via TNT qui n'a pas voulu fonctionner sans doute un défaut de l'appareil, de son antenne... car c'est conçu pour Mac OS X)
mais sinon, le MacBook en lui-même me rend vraiment service et j'apprécie grandement l'autonomie de sa batterie (quand celle de mon ASUS est HS en juste un an!) et de pouvoir le porter partout!! et le surf sans fil est vraiment aisé à mettre en place!

avec le site de MamaCass qu'on t'a indiqué, tu vas bien te dépatouiller et aussi Mac OS X facile qui est sympa!

en tout cas c'était du rapide, mais les achats en coup de tête ou coeur, je connais aussi!!