Où acheter mon iPhone

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Bonjour,
Je compte me prendre, sans doute aujourd'hui, un iPhone 6. Je me demande si j'ai intérêt à le prendre chez mon APR ou si ce n'est pas la peine de s'enquiquiner plus que ça (ils ne les réparent pas, je crois).

Question subsidiaire : vous avez déjà testé les bornes Free pour récupérer une nano-sim ?

Bonjour,
Je compte me prendre, sans doute aujourd'hui, un iPhone 6. Je me demande si j'ai intérêt à le prendre chez mon APR ou si ce n'est pas la peine de s'enquiquiner plus que ça (ils ne les réparent pas, je crois).

Tu peux l'acheter ou tu veux, et le faire réparer chez APPLE de toute manière, mais bon tu as déjà du l'acheter :)

• J’aime
Réactions: cillab
Merci Oyoel (j'avais oublié, bordélisé que j'étais).
Je me réponds en prime pour les bornes Free. Il faut savoir que :
1. Ça marche très bien.
2. Ça invalide a priori immédiatement la carte utilisée (mais il semblerait que la mienne a fonctionné un peu derrière, j'espère que je n'ai pas pris une seconde carte)
3. C'est tout de suite utilisable.

Je ne savais même pas qu'il y en avait près de chez moi (deux dans des maison de la presse que j'ai fréquenté pourtant assidûment quoiqu'à des périodes différentes).
J'ai été voir sur mon compte : je n'y trouve de trace que de ma carte nanosim. Donc apparemment je n'ai pas eu d'ajout de carte (ça par contre, ma banque me l'a fait deux fois dernièrement, d'ailleurs).

Il y a apparemment une distinction (logique, quand on y pense) entre les bornes et la commande : on n'a pas le choix entre désactivation différée ou non de notre carte actuelle. J'ai eu une mise en garde directe à ce niveau sur la borne : désactivation immédiate. Du coup comme je n'avais pas encore mon iPhone j'ai reculé. Par contre, quand je l'ai eu, un petit tour dans l'autre maison de la presse et hop! activation immédiate. J'ai activé le téléphone dans la voiture juste derrière (le temps de trouver comment on sortait l'emplacement de l'iPhone ;) )

Du coup comme je n'avais pas encore mon iPhone j'ai reculé)
Ahh c'était donc toi le gars qui en reculant a renversé les piles de best sellers , une des piles qui cogna une vieille dame qui tomba puis en tombant poussa une poussette, poussette qui alla percuter un acheteur qui prenait sa monnaie, monnaie qui roula sous les pieds d'un cadre pressé qui tomba (et peta son ordi , un pc premier prix)
y a eu 4 personnes hospitalisées
( la vieille , le cadre , le bébé et la mère hystèrique en crise)
lol
carte des bornes
Bornes interactives Free Mobile

Bravo pour le lien , moi qui croyais habité au bout du Monde enfin dans le Jura ;)

C'est très bien le Jura, particulièrement Prémanon/Les Rousses et le massif des tuffes, mon deuxième domicile. Il y a la 3G quand même ! ;)