Ou acheter son ibook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Bonjour et bienvenue sur macgé mr non inscrit :) :coucou: (pense à t'enregistrer c'est gratuit ;) )
surcouf je ne connais pas, donc aucun avis
la fnac, humm je prefere le revendeur apple du coin, car de toute façon c'est renvoyé directement à apple.

Ils ne connaissent en général pas le Mac, il arrive qu'il vendent des machines ramenées par des clients (donc au mieux rayées, au pire avec deja un compte de crée dessus, ...), ...

Fait une recherche "FNAC" dans ces forums par exemple, ca te donnera une idée.

Tu peux toutefois aussi tomber sur un excellent vendeur à la FNAC, par contre si t'as un soucis, prie pour tomber sur la meme personne !!

Pour les 6% de la carte FNAC, tu peux egalement les avoir dans un Apple Center (en negociant) et à l'Apple Store (en passant un coup de fil).

Ou habite tu déjà?

Perso je ne voulais pas attendre indéfiniment avec l'Apple Store donc si je peux te conseiller un magasin sur Paris, c'est CLG.

Tu passe un petit coup de fil avant au magasin pour voir si il y a du stock et c'est ok.
J'ai acheter mon PowerBook comme ça.

Sans compter que sur l'apple store, tu peux bénéficier d'une reduction en tant qu'étudiant our par l'ofup.

Entre fnac et surcouf je te conseillerais plutot surcouf, je connais le magasin boulevard haussemann qui a un assez bon stand apple, et les vendeurs qui sont présents connaissent pas mal les machines. Mais je dois avouer que mon avis sur la fnac est plutot défavorable : les prix pratiqués sont sur beaucoup d'articles excessifs, les vendeurs connaissent leur rayon autant que le client (je parle pour le rayon informatique). Le mieux reste un revendeur apple :) bon achat!

Quand je pourrais commande mon mac, y a pas photos, j'irais le prendre à la source chez apple.
Comme Skydream, je n'ai pas confiance dans la fnac, ni dans leur prix(encore que pour les macs y a pas beaucoups de difference de prix), ni dans leur compétence.

De plus je vois qu'il y a des retours plutot positif pour le SAV d'apple.

en fait pour être clair le service après vente est assuré par apple
quelque soit le vendeur, donc autant acheter chez apple :D

En fait, il faut acheter là où c'est le moins cher...
Le service sera le même puisqu'il est assuré directement par Apple...

Pense aussi que chez Apple tu peux demander une config perso (plus gros DD...)

Salut à tous,

à la FNAC où l'incompétence des vendeurs semble être une politique marketing :D on peut rendre l'ordi dans les 15 jours.
Sur l'Apple Store tu as 10 jours (ouvrables) pour les renvoyer après réception.
Chez Surcouf je ne sais pas quelle est leur politique en la matière.

Merci de vos conseils.
J'ai craqué et je l'ai pris à la fnac.
Je savais quel modèle prendre, malgrès l'incompétence du vendeur, je l'ai obtenue.
Puis pour le SAV, si je peux passer directment par apple c'est cool.
Je ne voulais plus attendre, j'attend depuis trop longtemps.

enzo911 a dit:
Merci de vos conseils.
J'ai craqué et je l'ai pris à la fnac.
Je savais quel modèle prendre, malgrès l'incompétence du vendeur, je l'ai obtenue.
Puis pour le SAV, si je peux passer directment par apple c'est cool.
Je ne voulais plus attendre, j'attend depuis trop longtemps.

^^
dire que je suis plus impatient que toi...

j'attend le mac book proc avec impatience....

habitant dans le 94, je pense que je vais acheter mon laptop dans un apple center, au moins je suis toujours spur d'avoir quelqu'un qui saura tj me conseiller sur mon matériel et logiciel....

Voici les adresses que j'ai trouvé :

-MAC CITY - 32, rue du Laos - 75015 PARIS (Place Cambronne)

-CLG Parmentier
107, avenue Parmentier
75011 Paris

-IC Paris (International Computer)
26 rue du renard 75004

-Apple Center Tryo :
9, rue Mirbel
75005 Paris

-France Systèmes
154 Avenue du Général de Gaulle
92140 Clamart

-Krystera