Ou acheter ? Store, revendeur, magasin local ?

V i n c e n t

Membre confirmé
20 Octobre 2007
34
2
Bonjour,

Presque tout est dans le titre, je souhaite votre avis pour savoir ou il est préférable d'acheter son mac.
Sur le store , revendeur internet (iclg, Macway...) ou un apple store local ????

bonjour
sujet abordé à maintes reprises

la réponse
comme tu veux
ce seront les mêmes prix et les mêmes machines
Après c'est à toi de voir avec quelle formule tu es le plus à l'aise

( ps il n'y a pas d'Apple Store local -boutique physique-en France, les rumeurs penchent pour une ouverture au Carroussel du Louvre)

Ben écoute j'ai commandé mon mac mini sur l'apple store sur le net, car les revendeurs apple annonçaient 15 jrs comme délai si je prenait la version dd à 160go et les 2 Go de ram.

Du coup je l'ai eu en 4 jours, il fonctionne plutot bien (hormis le lecteur dvd bruyant).
Par contre j'ai jusqu'au 15 Mars pr le retourner pour un remboursement je crois, cf les conditions d'achat sur le net.
Dc je pense que l'apple store en ligne est plutot bien ds ces conditions...

ben moi je l'ai acheté dans une boutique a grenoble :Youcast
he ben aucun probleme ( pourquoi il y en aurait serait plutôt la question ) :)

On est pas chez le petit bidouilleur de pc qui te monte ca vite fait et hop :rateau:

Bonjour,

Presque tout est dans le titre, je souhaite votre avis pour savoir ou il est préférable d'acheter son mac.
Sur le store , revendeur internet (iclg, Macway...) ou un apple store local ????

Ben moi c'est facile: j'achète là où il me laisse entrer:
je suis belge, gros, barbu et j'ai l'air aussi heureux qu'un huissier devant une porte fermée, un jour de grève des serruriers.

Blague à part, la question n'a que peu d'intérêt:
* l'avantage d'une boutique c'est le contact humain... quand il est bon. C'est irremplaçable, à mon avis.
* l'avantage du Store: ne pas se bouger le cul (mais sa fait mourir plus jeune, de pas bouger) + possibilité d'envoyer la machine si tu changes d'avis. Certaines boutiques sont assez arrangeantes à ce niveau.

en fait si tu veux vraiment te faire une idée , tu vas renifler les matosses en boutiques
et après tu commandes où tu veux
( bon , si un vendeur a donné de bons conseils t'achetes chez lui)
et là soit tu dois revenir plus tard , soit tu pars avec soit si en ligne tu attends livraison

La vente des Macs est très cadrée , donc inutile de faire la chasse au prix = partout pareil sauf sur les anciennes gammes

-
et si tu veux faire des affaires
voir le refurb de l'applestore
( matosse reconditionné garanti exactement comme les 100% neufs)*
c'est souvent un TRES bon plan coté prix et qualité ( car les cafouilages sur machines 100% neuves ont été corrigés, je dirai même que ca évite un éventuel aller)- retour SAV)

* reconditionné , pas des occazes nazes , c'est du matosse quasi neuf issu de retours et remboursements divers
(voir détails sur le refurb)

Merci pour les réponses.

Je voulais dire prénium resseler pascalformac !

Dernière question dans la même idée, si j'ai acheté mon mac sur le store et qu'il tombe en panne :
Puis-je le faire réparer sous garantie chez le P.R du coin ?
Dois-je le retourner chez apple ? est-ce à mes frais ??