iPhone 7 Ou acheter un iPhone 7 modèle A1660 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Seb693
  • Date de début Date de début

Seb693

Membre enregistré
9 Mai 2017
8
2
37
Bonjour,

Je possède un iPhone 7 qui me donne satisfaction à un détail prêt : la réception réseau avec "entre autre" une accroche 4g qui est très mauvaise... La faute au modem Intel qui équipe les iPhones européens.

Pour cela je voudrais acheter un iPhone 7 A1660 (en 128Go minimum). Il s'agit du modèle commercialisé aux US avec un modem Qualcomm.

J'ai essayé amazon.com, ebay... Et je n'arrive pas à trouver de vendeur qui accepte d'expédier en France.

Si vous avez une solution pour acheter ce fameux iPhone A1660 je suis preneur !

Merci
 
Ne penses-tu pas qu'il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement sur ton iPhone ou un problème côté opérateur ?
J'ai un excellent débit en 4G avec un iPhone 7 Plus acheté en France pourtant
 
Les débits sont excellents lorsque la couverture 4g est bonne (j'ai eu plus de 100 mbits sur speedtest en ville)
Le problème est lorsque je suis dans ma résidence, le téléphone est le plus souvent en 3g, avec des débits ridicules compris entre 0.2 et 0.5 mbits) alors que mon iPhone 5s est en 4g 2barres.
Je suis obligé de passer en mode avion plusieurs fois pour espérer avoir la 4g et il finit tôt ou tard par rebasculer en 3g.
Testé avec l'opérateur SFR et actuellement actuellement free, le problème est exactement le même.

Mon iPhone a déjà été remplacé une fois et ça n'a strictement rien changé, il faut se rendre à l'évidence, le modem Intel est mauvais aussi bien en terme de débit que d'accroche 4g par rapport au Qualcomm... J'ai un ami qui a un sony Xperia XZ (modem Qualcomm aussi) et il capte aussi bien la 4g que mon iPhone 5s.
 
Je ne peux pas commander depuis le site US d'Apple car il n'est pas possible de rentrer une adresse Française.
 
En tant que français, c'est impossible d'acheter sur l'Apple Store US,

À savoir aussi que si t'achète un iPhone sur Ebay US ou Amazon US, tu seras sujet à la TVA + taxe douanière... fin bref, c'est clairement pas le bon plan.
 
Je t'avais demandé quand tu l'avais acheté pour savoir si c'était un des premiers modèles, tu ferai mieux de le faire échanger par Apple.. ^^
 
Oui j'y ai pensé mais ça fait 3 iPhone 7 que je passe et tous réagissent pareil... J'en ai eu beaucoup des téléphones notamment des Samsung et c'est la que j'ai commencé à m’intéresser aux modems car j'avais de grosses différences de réception selon le modèle.
Ceux équipés d'un modem qualcomm sortaient clairement du lot (galaxy S4 et S5), les plus mauvais étant ceux équipés d'un modem samsung (galaxy S3 et notamment le S7 que j'ai revendu rapidement pour cette raison).

Je ne parle pas de débits car avec une bonne réception ils excellent tous mais plutôt de la grosse différence qu'il y a en terme d'accroche réseau, en particulier dans les bâtiments ainsi que la réactivité pour basculer en 4g (mon iPhone 7 à souvent tendance à rester en 3g alors que mon 5s est en 4g). Dans une région avec beaucoup de relief la différence est frappante, d'ailleurs je ne comprends pas que la presse n'aborde pas trop ce sujet lors des tests alors que c'est hyper important.

J'ai commandé la modèle A1660, je vous ferais un retour lorsque je l'aurais mais je suis certain qu'il sera aussi bon voire meilleur en réception que mon iPhone 5s.
 
  • J’aime
Réactions: guadal2563
Apple a bridé les débits des iPhone 7 équipés en qualcomm http://www.zdnet.fr/actualites/ipho...ide-le-modem-de-certains-modeles-39844864.htm donc c'est normal qu'il ait des performances inférieures qu'un android équipé du même modem...

Encore une fois, ils comparent les débits. Qu'importe d'avoir 20, 50 ou 100 mbits de download c'est largement suffisant dans tous les cas. Je préfère de loin avoir une bonne accroche réseau.
 
Petite question ?
Le modèle iPhone 7 A1660 fonctionne-t-il de manière optimale en France ?
 
Pour vous faire un retour, j'ai mon Iphone 7 A1660 depuis presque 1 an et tout fonctionne bien en France, notamment les appels 4G et les appels Wifi.

Effectivement le modem Qualcomm fait la différence j'ai remarqué une meilleure accroche et possédant toujours mon iphone 5s je confirme qu'il capte mieux, la ou l'ancien basculait en 3g celui-ci reste en 4g avec une barre de plus que le 5s ! C'est vraiment flagrant.

Je vais m'en séparer (avec regret car c'est un bon téléphone) car je souhaite retourner sous Android (équipé d'un SD845^^)
 
Bonjour, excusez moi de m'incruster comme ça mais j'ai un problème énorme justement avec cette série d iPhone 7
J'ai le mien depuis sept oct 2016 et franchement tout allait très bien jusqu'à ce que la semaine dernière je commence à avoir des problèmes de réseau. J'ai cru que c'était un problème avec mon opérateur Free mais il s'est avéré que finalement c'était un problème au. niveau d'apple (cela m'a été confirmé par la personne du sac que j'ai eu au téléphone)
cette personne m'a dit que je pouvais me rendre en boutique afin de procéder soit à la réparation soit à un échange d'appareil (mon téléphone n'est bien sur plus sous garantie depuis quelques moi mais cette personne m'a assurée que tout était pris en charge par apple vu que la panne est interne. Je me rends donc en boutique où le technicien qui me reçoit ne prend même pas la peine de m'écouter qu'il prend la décision de faire une sorte de mise à jour qui a échoué d'ailleurs . Il a bloqué mon iPhone et je n'ai meme plus la possibilité d'y accéder alors que j'arrivais quand meme à avoir mes applications même si je n'avais pas de réseau mobile.
Les gens du sac au téléphone, j'en ai 3 en ligne qui m'ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un programme d'étude sur cette série A1660 et que l'on devait me l'échanger en boutique mais ils refusent de le faire sous prétexte que mon iPhone vient de Hong Kong et que celui ci ne devrait pas fonctionner sur le territoire français. Je suis confuse
Merci de m'aider à trouver une solution stp je n'en peux plus je ne veux pas être victime d'arnaque vu que mon tel fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'Apple décide que j'ai un problème de réseau
 
Bonjour,

Le problème est connu d'Apple : https://consomac.fr/news-8032-un-programme-qualite-pour-les-iphone7-sans-reseau.html et https://www.apple.com/support/iphone-7-no-service/

Il faut donc retourner en boutique et insister, puisque le défaut doit être pris en charge sous garantie, le fait que l'iPhone vienne d'un autre pays ne devrait pas avoir d'incidence, même s’il est clairement stipulé qu’Apple peut limiter la prise en charge à l’endroit d’achat d’origine (Hong-Kong dans ce cas)
 
  • J’aime
Réactions: gsylvain